Logo Epoch Times

Un père frappe un requin à coup de poing pour sauver sa fille de 17 ans qui avait été attrapée

top-article-image

Illustration

Photo: Discovery Channel, Andrew Brandy Casagrande

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Il était hors de question pour lui de la laisser mourir. Alors qu’une adolescente de Caroline du Nord était attaquée par un requin, son père s’est précipité et a frappé le squale jusqu’à qu’il lâche prise et la libère. Étant pompier, il y a pu lui donner les premiers soins et éviter une hémorragie fatale.
Les faits remontent à dimanche. Paige Winter, 17 ans, a été happée par un requin alors qu’elle se baignait à Atlantic Beach en Caroline du Nord. Son père, Charlie, un ancien pompier et marines s’est précipité à son secours. Il était hors de question pour lui de la laisser mourir.
«Dès que Charlie s’est rendu compte de ce qui se passait, il a plongé dans l’eau et a commencé à frapper le requin sur le nez. Charlie n’a pas arrêté tant qu’il n’a pas relâché sa petite fille», a témoigné Brandon Bersch, un ami proche de la famille. «Il vit pour ses enfants», a-t-il ajouté, interrogé par le média Today.com. « Il a frappé le requin au visage cinq fois avant qu’il ne lâche prise » a déclaré Janet Winter, la grand-mère de la victime, sur Facebook.
Ancien marine et pompier, le père a pu donner à sa fille les premiers soins. Voulant contenir l’hémorragie de sa fille, il a commencé à exercer une pression sur sa jambe pour la stopper tout en se pressant pour retourner sur le rivage. «Il est resté calme tout le temps, a confié l’ami de la famille. Paige est en vie aujourd’hui grâce à son père», a-t-il conclu.
Transportée par hélicoptère vers l’hôpital de Greenville à près de 100 km de là, Paige Winter, est en convalescence après avoir subi « de profondes lacérations à la jambe, au bassin et aux mains », selon les responsables du service des pompiers d’Atlantic Beach.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

L’adolescente a dû être amputée de la jambe gauche et souffre de profondes lacérations au niveau de mains, qui nécessiteront peut-être une greffe à terme. « Mais même si je souffre de graves blessures […] cela va aller pour moi », témoigne-t-elle avec courage. « Je sais que la route vers la guérison sera longue et qu’il faudra d’autres opérations chirurgicales. Je vais continuer à voir le bon côté et être reconnaissante car cela aurait pu être pire. »