Un père frappe un requin à coup de poing pour sauver sa fille de 17 ans qui avait été attrapée

Illustration
Photo: Discovery Channel, Andrew Brandy Casagrande
Il était hors de question pour lui de la laisser mourir. Alors qu’une adolescente de Caroline du Nord était attaquée par un requin, son père s’est précipité et a frappé le squale jusqu’à qu’il lâche prise et la libère. Étant pompier, il y a pu lui donner les premiers soins et éviter une hémorragie fatale.
Les faits remontent à dimanche. Paige Winter, 17 ans, a été happée par un requin alors qu’elle se baignait à Atlantic Beach en Caroline du Nord. Son père, Charlie, un ancien pompier et marines s’est précipité à son secours. Il était hors de question pour lui de la laisser mourir.
«Dès que Charlie s’est rendu compte de ce qui se passait, il a plongé dans l’eau et a commencé à frapper le requin sur le nez. Charlie n’a pas arrêté tant qu’il n’a pas relâché sa petite fille», a témoigné Brandon Bersch, un ami proche de la famille. «Il vit pour ses enfants», a-t-il ajouté, interrogé par le média Today.com. « Il a frappé le requin au visage cinq fois avant qu’il ne lâche prise » a déclaré Janet Winter, la grand-mère de la victime, sur Facebook.
Ancien marine et pompier, le père a pu donner à sa fille les premiers soins. Voulant contenir l’hémorragie de sa fille, il a commencé à exercer une pression sur sa jambe pour la stopper tout en se pressant pour retourner sur le rivage. «Il est resté calme tout le temps, a confié l’ami de la famille. Paige est en vie aujourd’hui grâce à son père», a-t-il conclu.
Transportée par hélicoptère vers l’hôpital de Greenville à près de 100 km de là, Paige Winter, est en convalescence après avoir subi « de profondes lacérations à la jambe, au bassin et aux mains », selon les responsables du service des pompiers d’Atlantic Beach.
L’adolescente a dû être amputée de la jambe gauche et souffre de profondes lacérations au niveau de mains, qui nécessiteront peut-être une greffe à terme. « Mais même si je souffre de graves blessures […] cela va aller pour moi », témoigne-t-elle avec courage. « Je sais que la route vers la guérison sera longue et qu’il faudra d’autres opérations chirurgicales. Je vais continuer à voir le bon côté et être reconnaissante car cela aurait pu être pire. »

Histoire et philosophie des sciences, Science de l'information. Actualités française et internationale.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









