Un photographe capture deux adorables écureuils qui s’embrassent

Par Epoch Times
2 septembre 2020 18:32 Mis à jour: 2 septembre 2020 18:32

On ignore encore si les animaux ressentent de l’amour, qu’il s’agisse d’amitié, d’amour romantique ou d’affection, de la même manière que les êtres humains. Cependant, un coup d’œil rapide à cette image émouvante qui montre deux écureuils en train de s’embrasser vous fera croire qu’il existe de jolis couples, même dans le règne animal.

Deux adorables écureuils se livrent à une chaude étreinte. (Caters News)
La photographe Barbora Polivkova, originaire de Pilsen, en République tchèque, a eu la chance d’être témoin et de capturer cette étreinte chaleureuse alors qu’elle espérait capturer quelques clichés d’écureuils terrestres dans son pays d’origine.

Dans une série de photos d’écureuils prises au mois de juillet de cette année, celle qui se démarque le plus est celle d’un écureuil qui tend les bras et câline chaleureusement l’autre écureuil en signe d’affection. Pendant ce temps, l’autre étend ses griffes vers le haut, les yeux grands ouverts, pour accueillir l’étreinte.

Selon l’agence Caters News, cette adorable photographie a été prise le matin alors que les écureuils dévoraient des pissenlits et s’étiraient pour commencer la journée.

Barbora se considère comme « chanceuse », elle voulait en fait prendre quelques photos d’écureuils depuis l’année dernière.

(Caters News)

« J’ai visité un lieu peuplé d’écureuils l’année dernière et j’ai vraiment apprécié à quel point ils peuvent être drôles », a-t-elle dit. « Cette année, je voulais les photographier avec des pissenlits et des fleurs sauvages tout autour […] »

La photographe de 42 ans explique qu’elle « rit » la plupart du temps en essayant de les photographier, car ils sont « vraiment drôles à regarder ».

Sans surprise, la série de clichés, qui comprend le câlin matinal, un écureuil appréciant le parfum d’une fleur et un autre écureuil grignotant un en-cas, a été appréciée par beaucoup de monde.

Un écureuil mignon qui aime l’odeur des fleurs. (Caters News)

« J’ai eu beaucoup de réactions positives pour ces photos, cela me rend toujours heureuse de savoir que mon travail remonte le moral des gens », a déclaré Barbora.

Barbora, qui a toujours été passionnée par la photographie, aime la macrophotographie, car c’est ainsi qu’elle perçoit le monde, selon son site web.

Un écureuil en train de manger. (Caters News)

« J’aime les petits détails de la vie qui ne sont pas apparents à première vue. Vous ne commencez à les percevoir que lorsque vous prenez du recul ou que vous vous arrêtez complètement », déclare-t-elle.

Elle ajoute qu’elle « aime les couleurs et leurs nuances, les contes de fées et les dragons, un monde de fantaisie et de rêves ».

Barbora se réjouit que son travail photographique puisse toucher l’œil et l’âme de l’observateur.

FOCUS SUR LA CHINE – Une star taïwanaise anti-régime chinois reçoit deux balles

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.