Un pilote accompli se souvient de son expérience de vie après la mort, de sa visite en enfer puis au paradis avant de revenir

Par Robert Jay Watson
6 février 2020 15:55 Mis à jour: 6 février 2020 15:55

Jim Woodford n’était pas croyant. Mais après avoir souffert pendant cinq ans de douleurs atroces dues au syndrome de Guillain-Barré, une rare maladie qui pousse le système immunitaire du corps à attaquer les nerfs, Jim Woodford a littéralement vu la lumière.

Ce pilote canadien à la retraite avait voyagé dans le monde entier et n’avait jamais beaucoup réfléchi aux questions spirituelles. Mais la maladie neurologique dont il souffrait l’a plongé dans un profond désespoir, entraînant une dépendance aux analgésiques prescrits, puis finalement une overdose…

Il a décrit à Destiny Image l’expérience qu’il a vécue après sa mort clinique : « En un instant, j’ai été transporté à travers un tunnel de lumière dorée et brillante vers des champs et des pâturages proches du ciel dont les couleurs et les sons défiaient toute description. J’ai réalisé que j’avais traversé le pays de la mort et que j’allais au pays de la vie ! »

Après avoir quitté son corps en état de mort cérébrale pendant 11 heures, expérimenté la béatitude du Ciel, puis être revenu en tant qu’homme transformé, John Woodford parle maintenant de son expérience à travers le monde.

Jim Woodford avait mené une vie prospère, valorisant son besoin de possessions par-dessus tout. Pourtant, comme il l’a dit à Sid Roth, l’animateur de talk-show : « Je me réveillais au milieu de la nuit et j’avais ce désir en moi que j’interprétais bêtement comme un besoin d’un avion plus rapide, d’une voiture plus grande, d’un bateau plus grand. »

Ayant vécu une vie de luxe, M. Woodford n’était pas préparé à la douleur du syndrome de Guillain-Barré. « Cette maladie a plongé ma vie dans une souffrance atroce et indescriptible pour finalement détruire mon corps physique », a-t-il raconté. « Mes doigts ont commencé à se recroqueviller tant qu’il a fallu les atteler pour qu’ils restent droits. » Ce n’est que grâce à de puissants médicaments contre la douleur qu’il a pu reprendre le contrôle de ses extrémités et commencer une thérapie physique.

Mais un soir, alors qu’il était stationné dans son camion, M. Woodford a pris trop d’analgésiques pour tenter désespérément de soulager la douleur qu’il ressentait. Immédiatement, sachant que j’avais fait quelque chose de très mal, j’ai poussé un dernier cri, « Dieu me pardonne », a-t-il raconté.

« J’ai eu un sentiment bouleversant dans ces dernières secondes de ma vie, j’ai eu l’impression d’avoir gâché cette vie magnifique que le Créateur m’a donnée », a déclaré M. Woodford à Sid Roth.

C’est alors que M. Woodford se souvient de son esprit flottant vers un endroit étrange. « Il se tenait debout entre le paradis vert et luxuriant du Ciel à sa droite et les mâchoires béantes de l’Enfer à sa gauche », comme il l’a écrit. En faisant un voyage comme celui de Dante dans « la Divine Comédie », M. Woodford se tenait « au bord de la fosse de l’Enfer, sentant la puanteur de la mort et du désespoir et entendant les anciennes portes grinçantes s’ouvrir pour me recevoir dans l’obscurité éternelle de l’Enfer », comme il l’a décrit.

Après avoir failli tomber en enfer aux mains d’une horrible bête, M. Woodford raconte qu’il a crié « Dieu, sauve-moi ! », trois anges sont descendus à une vitesse incroyable et l’ont emmené au Ciel, où il a pu admirer ses merveilles et sa tranquillité, avant de le conduire finalement vers Jésus.

Il se souvient : « En regardant les yeux aimants et gracieux de Jésus, je me suis senti guéri du vide que j’avais vécu tout au long de ma vie terrestre, j’ai découvert un nouvel objectif, annoncer la gloire de Dieu ». M. Woodford pense qu’il n’était pas destiné à aller au paradis à ce moment-là, il a été renvoyé sur terre pour raconter l’expérience qu’il avait vécue.

Après avoir été officiellement « mort » pendant 11 heures, M. Woodford a écrit : « Je suis revenu avec la preuve scientifique de Guillain-Barré toujours présente dans mon corps, mais à la stupéfaction des médecins, je ne présentais aucun symptôme – ni douleur, ni paralysie ! » Outre le fait que les médecins et sa famille, y compris sa femme, ne pensaient pas le voir revenir, ils ont été tout aussi surpris par sa transformation spirituelle.

« Une fois que vous avez vu le Ciel et marché en présence des anges et de Jésus, vous ne pouvez plus être heureux sur terre », explique M. Woodford. Il a trouvé une nouvelle énergie et une nouvelle vie et a transformé cela en une mission pour faire le bien et persuader les hommes de l’existence du Ciel et de l’Enfer.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.