Un sondage donne Éric Zemmour au second tour, face à Emmanuel Macron, dans la course à l’Élysée

Par Emmanuelle Bourdy
21 février 2022 04:35 Mis à jour: 21 février 2022 04:35

Un récent sondage Ifop révèle que le candidat de Reconquête! pourrait bien terminer au second tour, face à Emmanuel Macron.

À moins de deux mois de l’élection présidentielle de 2022, le candidat Éric Zemmour arrive à 16,5 % d’intentions de votes au premier tour, selon un dernier sondage Ifop publié ce 18 février et réalisé pour Paris Match, LCI et Sud Radio.

Mais il n’a pas encore obtenu le nombre de parrainages requis

Étant juste derrière Emmanuel Macron (25 %), le leader de Reconquête! a désormais devancé Marine Le Pen, qui recueille 16 % d’intentions de votes au premier tour, ainsi que Valérie Pécresse, qui elle, est à 15 %.

Et si Éric Zemmour progresse au niveau des intentions de votes dans l’élection présidentielle, cela pourrait être dû à l’échec du grand meeting de Valérie Pécresse ce dimanche 13 février, ou encore aux multiples défections que subit Marine Le Pen, certains cadres de son mouvement ayant rejoint l’ancien polémiste, rapporte Le Figaro ce 18 février. Quant à la gauche, elle voit chaque jour ses chances de parvenir au second tour s’amoindrir.

Pour le moment, Éric Zemmour a obtenu 291 parrainages validés, selon le dernier décompte du Conseil constitutionnel, à 49 jours de l’élection présidentielle. Ils sont désormais six candidats à avoir obtenu le nombre de parrainages requis. Valérie Pécresse, la candidate LR étant en tête des parrainages avec un nombre de 1 945, mais également Anne Hidalgo (PS), Emmanuel Macron (LREM), Nathalie Arthaud (Lutte ouvrière), ainsi que Fabien Roussel, du Parti communiste et Jean Lassalle, le chef du mouvement Résistons.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.