Une amende de 200 euros pour une 2e violation des règles de confinement dans les 15 jours

Par Epoch Times avec AFP
29 mars 2020 14:22 Mis à jour: 29 mars 2020 20:22

L’amende pour une deuxième violation du non respect des règles de confinement dans les 15 jours est portée à 200 euros, selon un décret du Premier ministre paru dimanche au Journal officiel.

Le non respect des mesures de confinement (déplacements, réunions, etc…) est passible d’une amende de 135 euros. Il s’agit d’une contravention de 4e catégorie.

Si une deuxième violation des règles de confinement est constatée dans un délai de 15 jours, une contravention de 5e catégorie peut être relevée. Le décret porte à 200 euros le montant de cette amende pour contravention de 5e catégorie, a-t-on expliqué au ministère de l’Intérieur.

Cette amende est majorée à 450 euros si elle n’est pas payée dans les 45 jours.

La violation des mesures de confinement reste à 135 euros. A la seconde violation dans les 15 jours, l’amende est portée à 200 euros. Si 4 violations sont relevées dans les 30 jours, il s’agit alors d’un délit punissable de 6 mois de prison et 3.750 euros d’amende, a-t-on rappelé au ministère.

COUVERTURE SPÉCIALE VIRUS DU PCC

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.