Une Australienne en surpoids perd 30 kg et partage son « secret » quand ses photos avant et après deviennent virales sur Reddit

Par Michael Wing
9 novembre 2020 19:14 Mis à jour: 9 novembre 2020 19:20

Une étudiante australienne de 29 ans, qui pesait plus de 110 kg, a réussi à perdre 45 kg en quelques mois seulement, ses remarquables photos avant et après sont récemment devenues virales.

Après avoir publié sa comparaison de photos sur Reddit en août, elle a été inondée de messages par des internautes qui l’ont suppliée de partager son « secret » sur sa perte de poids.

Shelley Bishop est une diplômée de Brisbane et son parcours de remise en forme a commencé en 2018 alors qu’elle était responsable d’un studio d’enregistrement à Sydney. Des années à veiller tard, une mauvaise alimentation et un manque d’exercice ont entraîné un impressionnant surpoids.

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

« Je travaillais dans l’industrie de la musique à Sydney à l’époque, mon style de vie consistait principalement à travailler tard le soir, à manger tout ce que je pouvais, quand je le pouvais, ce n’était pas sain du tout », a confié Shelley au Daily Mail.

« Je mangeais beaucoup d’aliments riches et lourds – des pizzas, des pâtes, des hamburgers, mais je mangeais vraiment tout ce qui était pratique, bon marché et accessible », a-t-elle dit à News.com.au.

Devenir obèse a été un « processus graduel », a-t-elle dit. Elle n’a pas réalisé à quel point elle avait gagné du poids jusqu’à ce qu’elle le perde plus tard.

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

Mais quand une nouvelle salle de sport a ouvert ses portes juste devant son immeuble il y a deux ans, Shelley a vu un « indice ».

« Je n’avais plus d’excuses », a-t-elle dit.

Profitant d’un abonnement gratuit d’une semaine, elle y est allée sans savoir par où commencer. Mais, peu à peu, elle a commencé certaines routines à l’aide de vidéos en ligne et en regardant d’autres personnes à la salle de sport.

Elle avait toujours pensé que perdre du poids impliquerait beaucoup d’exercices cardio-vasculaires et l’abandon des glucides, mais ce n’était pas le cas pour Shelley.

« Je pensais que j’aurais besoin de courir et de ne rien manger pour perdre du poids mais, au lieu de cela, j’ai trouvé que l’entraînement musculaire était à la fois agréable et efficace », a-t-elle dit au Daily Mail.

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

Les huit premiers mois d’entraînement ont été les plus faciles, car elle a transformé la graisse en muscle et a réussi à perdre plus de 30 kg. Puis elle a atteint un plateau. Développer du muscle maigre à partir de ce moment-là s’est avéré beaucoup plus difficile.

C’est alors qu’elle a cherché un entraîneur personnel pour l’aider dans son régime alimentaire. Et cela a eu un impact énorme.

« J’ai réussi à aller très loin par moi-même, mais je savais que je devrais faire appel à l’expertise d’un professionnel quand j’arriverais à un certain point », a-t-elle souligné à News.com.au.

« Quand j’ai commencé à prendre des glucides et à alimenter mon corps avec de bons aliments, c’est là que j’ai remarqué un énorme changement. »

Son nouveau régime alimentaire était composé d’aliments à la fois nutritifs et riches en énergie.

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

« Mon régime alimentaire a complètement changé et je mangeais beaucoup, une alimentation riche en protéines et en glucides et beaucoup de légumes », a-t-elle dit. Elle a appris l’importance de manger les bons types de glucides, tels que le riz brun, l’avoine et le pain complet, plutôt que de les supprimer complètement.

Elle ajoute : « Les gens ne réalisent pas à quel point il est important de manger de bons aliments, surtout quand on perd du poids. »

« Maintenant, je prépare du poulet, des patates douces et des œufs au début de la semaine pour les inclure dans mes repas. »

« Au lieu de manger trois gros repas par jour, je mangeais six petits repas par jour pour être sûre de toujours alimenter mon corps. »

Après quatre mois, Shelley a atteint son poids le plus bas, soit environ 65 kg. C’est la meilleure chose qu’elle n’ait jamais faite, a-t-elle dit.

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

En août, elle a partagé ses photos avant et après sur trois forums Reddit différents. Elle les a partagées anonymement, craignant que sa photo du début n’attire des réactions négatives.

« La photo d’avant me montre assez ronde et ce n’est pas quelque chose dont je suis fière », a-t-elle dit à News.com.au.

Mais elle a été surprise de voir à quel point les gens étaient intéressés de savoir comment elle avait réussi à perdre autant de poids.

Le message est devenu viral. En 24 heures, il a recueilli 10 000 messages et des centaines de commentaires de personnes désirant connaître son secret pour perdre du poids.

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

C’était tout simple : trouvez ce qui vous convient le mieux, ce que vous aimez manger et les activités qui vous conviennent.

« Si j’avais suivi un programme d’entraînement cardio sans manger de glucides, j’aurais perdu tout intérêt », dit-elle. « Si vous n’aimez pas courir, ne le faites pas, si vous n’aimez pas soulever des poids, ne le faites pas, il y a tant d’autres façons de changer positivement votre vie. »

Ensuite, les supporters de Reddit l’ont encouragée à créer sa propre page Instagram intitulée Shred with Shelley où elle essaie d’aider les autres à atteindre leurs objectifs pour la santé.

« J’espère inspirer les gens et leur faire comprendre qu’ils sont maîtres de leur santé et qu’il n’est jamais trop tard pour changer leur vie », ajoute-t-elle.

Vous trouverez ci-dessous un exemple de la routine d’entraînement et du régime alimentaire quotidien de Shelley :

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)
(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

L’entraînement de Shelley

Bas du corps (avec haltères/kettlebell)

Fentes de marche – 4 x 20

Flexions sur jambes – 4 x 16

Flexions des mollets – 4 x 20

RDL – 4 x 12

Flexions sur jambes bulgare – 4 x 12

Haut du corps (avec haltères/machine)

Presse à l’épaule – 4 x 12

Flexions des biceps – 4 x 16

Levée latérale – 4 x 16

Extensions des triceps – 4 x 10

Tirades penché vers l’avant – 4 x 12

(Avec l’aimable autorisation de Shelley Bishop)

Les repas quotidiens de Shelley

Petit déjeuner – Flocons d’avoine et café noir allongé

Déjeuner – Salade de saumon aux œufs durs et fromage bocconcini

Collation – Toast pain complet avec beurre d’arachide et banane

Dîner – Blanc de poulet avec haricots verts, avocat et riz brun

Soutenez les médias indépendants et impartiaux, car il est désormais si difficile d’obtenir la vérité. C’est maintenant plus important que jamais. Partagez cet article pour aider davantage de personnes à connaître les faits. Merci.

FOCUS SUR LA CHINE – Les révoltés du confinement défient le pouvoir

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.