Une chanteuse mezzo-soprano: « Je le trouve magnifique et je trouve la musique incroyable »

Une chanteuse mezzo-soprano: « Je le trouve magnifique et je trouve la musique incroyable »
2018/01/11

Ola Rafalo est une chanteuse lyrique « mezzo », maintes fois félicitée par les critiques pour ses rôles dans différentes productions. Elle a fait de nombreux éloges sur Shen Yun, après avoir admiré la danse classique chinoise et entendu l’ensemble musical lors de la performance donnée par Shen Yun Performing Arts à Rosemont, dans l’Illinois, le 12 mars dernier.

Madame Rafaelo a qualifié de « sublime » la performance vocale au style bel canto utilisée par les chanteurs primés de Shen Yun pour interpréter des chants lyriques chinois.

Elle ajoute : « C’est très différent du style classique occidental que je chante, mais j’ai trouvé cela splendide, et la musique est extraordinaire. J’aime les arts et la culture traditionnelle de la Chine ancienne ».

« Ce spectacle est magnifique, et je suis très heureuse que [Shen Yun] puisse essaimer cette merveilleuse culture dans le monde entier. L’idée que ce genre de spectacles ne puissent pas être présentés en Chine actuellement m’attriste, mais j’ai l’espoir que cela change très bientôt car voir la beauté, l’expression spirituelle et artistique de cette culture d’une si grande profondeur me rend très heureuse ».

Madame Rafaelo qualifie d’ « universelles » les paroles chantées par les solistes. Au cours de la performance, une traduction des paroles est projetée en toile de fond, derrière les chanteurs.

« Je perçois ceci comme des sentiments universels par le biais desquels les êtres de chaque culture peuvent se sentir reliés. Parce qu’ils expriment les histoire, les aspirations et les sentiments de l’humanité, comme le fondement de toutes nos cultures unifiées ».

Ying Wan et Lei Chen, de NTD News, à Rosemont, Illinois, ont contribué à ce reportage.