Une femme qui a perdu son mari dans un accident de moto accueille 6 enfants, jusqu’à ce que le tribunal approuve l’adoption

Par Epoch Times
14 juillet 2021 16:43 Mis à jour: 14 juillet 2021 16:43

Une mère à Philadelphie, dont le mari est décédé dans un accident de moto il y a plusieurs années, a choisi de devenir une famille d’accueil pour pas moins de six enfants, jusqu’à ce que le tribunal approuve récemment leur adoption.

Bobbie-Jo Floyd, âgée de 46 ans, était en deuil après l’accident mortel de son mari André le 19 octobre 2014.

Elle sentait un « vide » dans sa maison et elle a envisagé la possibilité de s’occuper de plus d’enfants pour redonner un sens à sa vie, a-t-elle confié à Epoch Times.

Il s’est avéré qu’elle avait raison.

Bobbie-Jo Floyd (à gauche) et son défunt mari André (Avec l’aimable autorisation de Bobbie-Jo Floyd)

Environ un an après le décès d’André, Bobbie-Jo a demandé à devenir mère d’accueil.

Puis, le jour du deuxième anniversaire de la mort de son mari, elle et ses fils, Jeremai et Elyjah, étaient en train de lancer des ballons dans les airs à Penn’s Landing en mémoire d’André lorsqu’elle a reçu un appel.

C’était la protection de l’enfance qui lui demandait si elle était prête à accueillir deux sœurs. Elle a accepté sans hésiter.

Lorsque les travailleurs sociaux sont arrivés à son domicile avec les sœurs Destiny, 11 ans, et Serenity, 7 ans, ils étaient également accompagnés de leur frère Lysander, âgé de 9 ans.

« Ils allaient l’amener ailleurs. J’ai demandé ‘si je peux avoir un autre lit superposé, est-ce qu’il peut rester ?’ » a dit Mme Floyd à People, ajoutant que les travailleurs sociaux ont accepté.

Les nouveaux arrivés ont totalement transformé la vie de la famille qui était en deuil.

(Avec l’aimable autorisation de Bobbie-Jo Floyd)

Le foyer auparavant très triste s’est animé à nouveau et les responsabilités supplémentaires de Mme Floyd, en tant que parent, ont permis de réparer son traumatisme.

« Je n’ai jamais vraiment surmonté ma douleur. J’étais juste très occupée et je me suis rendu compte que je ne pleurais plus autant parce que j’étais très occupée avec les enfants », a-t-elle confié à Epoch Times.

Ce n’était pas non plus la fin de l’aventure parentale pour Bobbie-Jo.

Elle a appris par la suite que trois autres enfants étaient placés en famille d’accueil. Elle voulait leur offrir un foyer et a convaincu le tribunal et les travailleurs sociaux qu’elle était capable de s’occuper d’eux.

Tout cela a pu aller de l’avant.

(Avec l’aimable autorisation de Bobbie-Jo Floyd)

Cet arrangement a récemment été rendu permanent lorsque le tribunal a approuvé l’adoption des enfants. Ils ont alors pris son nom de famille.

Bobbie-Jo partage ses impressions personnelles sur l’éducation de ses enfants : sa philosophie consiste à être très franche et honnête avec eux, ce qui a joué un rôle essentiel dans l’établissement d’un lien solide avec eux.

Elle conseille aux autres femmes qui espèrent devenir mères d’accueil d’être prêtes à assumer des charges émotionnelles et financières, ajoutant que la constance, l’amour inconditionnel et une bonne organisation sont les clés à un jumelage réussi.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.