Logo Epoch Times

Une maman est émue quand elle voit la photo de sa fille qui s’occupe de son petit frère à l’école

top-article-image

Photo: Illustration - Shutterstock

author-image
author-image
Partager un article

Durée de lecture: 4 Min.

En 2017, lorsque ses parents s’affairaient à une urgence familiale, cette adolescente alors âgée de 17 ans s’est vu confier la tâche de prendre soin de son frère alors âgé de 3 ans. Mais, elle « ne voulait rien rater à l’école » c’est ainsi qu’elle a emmené son petit frère à son lycée.
Mais ce qui s’est passé ensuite en classe a été « le moment le plus doux », selon sa mère qui a vu plus tard la charmante photo que sa fille a téléchargée sur Instagram.
Les parents de Stiles Parish, alors âgée de 17 ans, lui avaient demandé d’aller chercher son frère James, alors âgé de 3 ans, à la crèche et de le ramener à la maison.
La maman, Candice Curry, a dit que ce jour-là, elle et son mari, Brandon, ne pouvaient pas aller chercher le petit James suite à un imprévu.
Cette demande de dernière minute obligeait Stiles à aller chercher James, à le ramener à la maison et à rester avec lui. Mais Stiles devait aussi aller à l’école ce jour-là.
« Je me suis dit qu’elle était allée le chercher et l’avait ramené à la maison. Plus tard, dans la journée, j’ai vu la photo sur son Instagram et j’ai réalisé qu’elle l’avait amené au lycée », a dit Candice à ABC News. « Elle m’a dit qu’elle ne voulait pas être comptée absente et qu’elle ne voulait rien manquer à l’école. »
Ce qui est charmant est que James était si fatigué qu’il s’est rapidement endormi dans ses bras pendant les cours. Stiles étudie pour devenir infirmière et c’est peut-être pourquoi cette situation ne dérangeait personne dans sa classe, y compris le professeur.
« Son professeur l’a beaucoup soutenue et ne s’est pas du tout opposé à ce que James soit dans la classe. Il dormait la plupart du temps et, s’il avait causé du trouble, ma fille l’aurait fait sortir pour qu’il ne dérange pas les autres élèves. Elle fréquente une école extraordinaire qui voit clairement la valeur de la famille et de l’éducation », a dit Mme Curry.
La maman a été très émue lorsqu’elle a vu que sa fille prenait soin de son petit frère avec tant d’amour. « Quand j’ai vu le post sur Instagram, j’ai eu envie de pleurer. Il y a tant de tendresse », dit-elle. « Le fait qu’il dorme si confortablement sur elle au milieu d’une classe pleine d’adolescents me dit à quel point il lui fait confiance. En tant que mère, je suis très reconnaissante qu’ils aient ce genre de relation et j’espère que ça continuera. »
Elle a aussi écrit sur Facebook : « La vie est courte. Ce sont de tels moments qui rendent la vie si incroyablement douce. »
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

VIDÉO RECOMMANDÉE :

[/epoch_video]