Une mère voulait que son petit ami partage les responsabilités parentales de son bébé. Il finit par le battre et le laisser mourir dans l’eau de la baignoire

Par Jack Phillips
10 octobre 2019 21:10 Mis à jour: 10 octobre 2019 21:10

Un homme du Michigan restera en prison sans caution après avoir apparemment tué la fille de 1 an de sa petite amie.

Damian Garrett, 23 ans, qui a comparu devant un juge mardi, est accusé d’avoir tué Skylar Papple, 1 an, en septembre, selon le Midland Daily News.

Il gardait l’enfant quand elle s’est noyée dans une baignoire. Sa mère, Emma Buchholz, n’était pas à la maison à ce moment-là, selon la police.

« Damian a dit qu’il est alors devenu frustré et a frappé ou poussé Skylar dans le dos, plus fort qu’il ne l’avait jamais fait auparavant, ce qui l’a fait tomber en avant, et elle s’est frappé la tête sur le robinet du bain », a déclaré la police dans un affidavit.

Damian  Garrett a ensuite admis qu’il avait frappé Skylar à la tête quand elle lui avait résisté en essayant de se laver les cheveux. Il l’a ensuite renversée environ quatre fois, et elle s’est cognée la tête sur la baignoire, a dit la police.

Damian Garrett est accusé de la mort de la fille de sa petite amie. (Police de Midland)

« Il a déclaré qu’il l’avait renversée environ quatre fois et qu’elle s’était cognée la tête sur la baignoire lorsqu’il a fait cela », a écrit un détective, selon MLive, citant l’affidavit. L’homme a également « paniqué » et s’est fâché contre lui-même après l’incident.

« Il a laissé Skylar face contre terre dans l’eau et s’est rendu dans le salon où il était en train de frapper le sol », dit le détective. Après environ 5 minutes, il est retourné à la salle de bain où la petite fille est restée immobile dans 15 à 20   cm d’eau.

D. Garrett a dit qu’il avait essayé de ranimer la fillette et qu’il avait couru vers un autre appartement pour obtenir de l’aide parce qu’il n’avait pas de téléphone dans son unité.

À la suite du décès de sa fille, Emma N. Buchholz a créé une page GoFundMe pour aider à couvrir les dépenses.

« J’ai perdu mon bébé adoré et j’ai besoin d’aide pour les frais funéraires que je n’ai pas les moyens de payer… toute aide serait appréciée », écrit-elle sur la page. En date de jeudi, environ 700 $ ont été amassés.

« Ma petite fille est décédée la semaine dernière et j’ai besoin d’aide pour les frais funéraires. Je dois prendre le marqueur, l’urne et le pendentif de l’urne, et me lever pour l’enterrement. Le père de Skylar et moi faisons des funérailles séparées, et nous partageons les cendres. Toute forme d’aide est appréciée. Merci », écrira-t-elle plus tard.

Image recadrée montrant un véhicule ambulancier à Sydney, Australie, le 15 mai 2016. (Mark Kolbe/Getty Images)

Robert Papple, qui affirme être le père de la fille, a dit à CrimeOnline qu’il essayait d’obtenir la garde de Skylar avant sa mort.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT