Une photo terrifiante montre comment un père a protégé son fils contre une batte de baseball qui atterrissait dans les tribunes

Par Robert Jay Watson
15 septembre 2019 20:19 Mis à jour: 15 septembre 2019 20:19

Plus jeune, chaque enfant pense que ses parents sont des super-héros lorsqu’ils dépeignent cette force et cette puissance qui semblent leur prodiguer la capacité de solutionner chaque problème. C’est exactement ce que Landon Cunningham ressentait pour son père après que ce dernier l’a protégé d’une batte de baseball volante quand il est allé voir son premier match.

Landon savait déjà que son père était un héros. Shaun Cunningham, le père de Landon, gagne sa vie comme secouriste, s’occupant des accidents et des urgences. Mais ce qui s’est passé lors du match a fait passer son admiration à un autre niveau.

C’était juste avant le neuvième anniversaire de Landon, et son père voulait lui offrir une expérience spéciale. Ils ont obtenu des billets pour un match d’entraînement de printemps à Orlando, en Floride, entre les Braves d’Atlanta et les Pirates de Pittsburgh. Landon était ravi d’être là et de voir les joueurs de la Major League de près.

La mère et la sœur de Landon avaient leur journée spéciale entre filles, elles passaient du temps ensemble et faisaient quelques courses. Naturellement, Landon voulait partager les images de la partie avec sa mère. Il a demandé son téléphone à son père, a pris quelques photos et allait les envoyer avec un message à sa mère.

C’est à ce moment-là que le joueur de champ extérieur de Pittsburgh Danny Ortiz s’est présenté au bâton. En se balançant, il a perdu le contrôle de la batte et l’a projetée dans les tribunes. Juste pour mettre cela en perspective, Blast Motion a étudié les données des matchs de la Ligue de baseball majeure et a estimé que la vitesse des battes peut varier de 105 à 135 km/h. La batte de Danny Ortiz s’est donc jetée vers les gradins aussi vite qu’une voiture sur l’autoroute.

Le photographe sportif Christopher Horner du grand format généraliste Pittsburgh Tribune-Review était en excellente position pour capturer la trajectoire de la batte alors qu’elle traversait la foule. Les fans ont instinctivement tendu les bras et les mains pour se protéger du projectile. Cependant, le petit Landon envoyait un message à sa mère et n’avait aucune idée du danger qu’il courait.

Heureusement pour lui, son père était sur le coup. Comme Shaun Cunningham l’a dit à l’émission télévisée Inside Edition, « au début, on aurait dit qu’elle passait au-dessus de nos têtes et à la dernière seconde, j’ai réalisé qu’elle se dirigeait droit vers lui ». Papa a fait un geste parfait en étendant son bras droit devant le visage de son fils.

La mère de Landon, Ashley Cunningham, a vu les photos prises par Christopher Horner et était terrifiée. Comme elle l’a dit au Tribune-Review : « Merci Dieu qu’il ait de tels réflexes. Cette batte volait en plein vers le centre de la tête de Landon. » Quant à Landon, il n’avait aucun doute quant à l’endroit où accorder le crédit. « Je le trouve incroyable et c’est un super-héros », a expliqué Landon.

Pendant ce temps, Danny Ortiz était évidemment sous le choc de voir les dégâts que sa batte errante avait risqué de provoquer. Il a confié à Tribune-Review : « Je suis rentré chez moi et ma femme m’a dit : ‘Tu as failli tuer cet enfant !’ » Danny Ortiz était impressionné par les réflexes de Shaun Cunningham. « Cet homme s’est interposé pour son fils. Il a protégé ce petit. »

Mais pour ce père, c’était quelque chose que n’importe quel père ferait pour protéger son enfant. « Je protégeais juste mon fils », a-t-il expliqué à Tribune-Review. « Il n’y a pas eu beaucoup de temps pour y réfléchir. J’ai juste réagi. »

C’est dur d’avoir une telle expérience et de ne pas en être un peu intimidé ; c’est sans doute pour cela que Landon a demandé à son père : « Est-ce que ça arrive toujours aux matchs de baseball ? » Heureusement, personne n’a été grièvement blessé et l’amour de Landon pour le baseball et son père n’a fait que grandir avec cette expérience incroyable.

Illustration – Shutterstock | Joseph Sohm
Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.