Val-de-Marne : le garçon de 6 ans jeté du 5e étage par son père est toujours entre la vie et la mort

Par Léonard Plantain
18 septembre 2020 07:04 Mis à jour: 18 septembre 2020 07:04

Entré dans un état de démence, un homme, après avoir frappé sa femme, a lancé son fils au-dessus du balcon du 5e étage. Le jeune garçon, hospitalisé, est toujours entre la vie et la mort.

Le pronostic vital du jeune garçon de 6 ans jeté du 5e étage par son père est toujours engagé. Pour rappel, l’incident a eu lieu samedi 12 septembre en pleine nuit à Choisy-le-Roi, dans le Val-de-Marne. L’homme, qui a commencé par tabasser sa femme, s’est ensuite rendu dans la chambre de son fils de 6 ans, qui dormait, et a commencé à le frapper avant de le soulever et de le jeter dans le vide, relate Midi libre.

Le jeune garçon a alors atterri sur une rambarde située au 1er étage avant de s’écraser sur le trottoir. Cependant, son père, du haut du 5e étage, ne s’est pas calmé et lui a envoyé un barbecue, une bonbonne de gaz, une chaise et une table, visiblement pour l’achever. Alertés, les policiers ont découvert les voisins tentant de protéger le petit garçon de la violence de son père, en bas de l’immeuble, relate DNA.

D’après les premiers éléments d’enquête : l’homme de 37 ans, d’origine algérienne, aurait commencé par frapper sa femme, qu’il venait d’épouser dans l’après-midi, après une dispute. Affolée, cette dernière aurait réussi à prendre la fuite pour appeler à l’aide. Le père s’est alors déchaîné sur son fils, issu d’une précédente union, qu’il a jeté par la fenêtre du 5e étage, rapporte Le Parisien.

« On était au téléphone avec la police, on leur disait de venir nombreux. Quand, tout à coup, on a vu le monsieur sortir sur le balcon avec le petit. On tentait de le calmer, on lui disait ‘Arrête, arrête !’ Et là, il a jeté son fils par la fenêtre, comme un sac poubelle. Il avait même pris de l’élan pour bien le lancer. L’horreur… », racontent deux voisines, encore choquées par la scène.

Le jeune garçon, agonisant sur le trottoir, a ensuite été transporté en urgence par les secours à l’hôpital Necker, dans un état très grave. Depuis, il a été opéré pour de multiples fractures, notamment à la tête, mais n’est pas encore sorti d’affaire.

Le père, de son côté, qui a tenté de quitter l’immeuble, soit pour continuer à s’en prendre à son fils, soit pour prendre la fuite, a été stoppé par des jeunes du quartier qui l’ont tabassé. Interpellé, le père, dont la garde à vue a été levée au vu de son état de santé mentale, a ensuite été hospitalisé en psychiatrie. Quant à la jeune épouse blessée par les coups de son mari, elle se trouvait en état de choc et a perdu connaissance à plusieurs reprises après les faits.

Pour comprendre ce qu’il s’est passé, les pistes envisagées s’orientent vers une crise de démence ou une bouffée délirante. D’après les témoignages recueillis, l’homme est devenu violent « soudainement » et tenait des propos incohérents. L’adjointe au maire, terriblement bouleversée d’apprendre ce qui s’est passé quelques heures après les avoir mariés, songe à mettre en place un soutien psychologique pour aider tous ceux ayant assisté à la scène.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace-t-elle l’ordre du monde ?



Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.