[VIDÉO] Un chien fidèle sauvé d’une mine attend tous les jours dans l’allée que son maître rentre du travail, sa vidéo devient virale

Par Anna Mason
24 janvier 2022 15:19 Mis à jour: 24 janvier 2022 18:59

Il y a quelque chose dans la façon avec laquelle Sadie Kate s’assoit et se couche, attendant patiemment que son sauveteur rentre à la maison, qui fait fondre le cœur (ou plus précisément 1,8 millions de cœurs).

La vidéo TikTok postée par Sara Fitzwater montrant la chienne dévouée, fixée au même endroit à l’extérieur de la maison toute la journée, attendant que la camionnette de Tim, le mari de Sara, apparaisse, a connu un succès immédiat sur le site de partage de vidéos, et compte maintenant plus de 2 millions de likes.

Avec 14,6 millions de vues à ce jour, Sara a confié à Epoch Times ses impressions résultant de la diffusion virale du film :



« Je n’avais aucune idée que cette vidéo susciterait autant d’attention », a-t-elle déclaré. « C’est fou le nombre de personnes qui l’ont regardée et commentée. »

« Je m’était juste dit que c’était mignon qu’elle l’attende. »

Les internautes du monde entier se sont dit la même chose – des milliers de personnes ont fait part de leurs pensées et de leurs sentiments, avec des commentaires tels que :

« Qui a sauvé qui ? » ; »Elle a touché le jackpot » ; « Merci d’avoir sauvé cet ange. »

Sara, gestionnaire de cas pour une agence de santé mentale, et Tim, inspecteur des mines de l’État, vivent en Virginie occidentale. Il visitait un site minier quand il a remarqué Sadie.

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

« Elle traînait autour de la mine depuis quelques mois, quelqu’un l’a probablement abandonnée là », a déclaré Sara.

Tim a fait connaissance avec le chien pendant un mois environs avant « de céder et de la ramener à la maison », selon les mots de Sara.

Négligée physiquement et émotionnellement, Sadie a dormi pendant plusieurs jours lorsque les Fitzwaters l’ont accepté chez eux parmi leurs deux autres chiens.

Sara a déclaré : « Nous avons d’autres chiens, donc elle ne se sent pas seule, mais elle veut juste attendre que Tim revienne. »

Travaillant à la maison quelques jours par semaine, Sara a commencé à remarquer que Sadie était assise dans l’allée, où Tim gare son camion de travail, et qu’elle regardait.

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

« Lorsque je sors, elle court vers moi et échange avec moi, mais elle retourne toujours au même endroit pour attendre Tim », dit-elle.

Le lien qui unit l’homme et le chien est évident.

« Elle s’est immédiatement attachée à Tim », ajoute Sara. « Elle lui souriait lorsqu’il lui parlait. »

« Je lui dis tout le temps qu’elle a touché le gros lot quand elle a souri à Tim. »

(Avec l’aimable autorisation de Sara Fitzwater)

Le couple ne peut pas être sûr de la race exacte de Sadie, mais un utilisateur de TikTok, prétendant être un toiletteur, a suggéré qu’elle pourrait être un Chesapeake Bay retriever – ou « Chessie » – connu pour son intelligence et sa liberté de pensée, qui peut être interprétée comme de l’entêtement. Une chose est sûre : Sadie Kate n’abandonnera pas de sitôt son poste de sentinelle dans l’allée.

Avec beaucoup d’espace vert pour courir partout et une famille stable et aimante, Sadie a laissé la mine loin derrière elle et a trouvé son foyer pour toujours.

Si seulement elle savait combien de personnes dans le monde entier l’aiment désormais.


Rejoignez-nous sur Telegram
👉 t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.