La vidéo d’un petit garçon en fauteuil roulant se tenant debout pour l’hymne national devient virale

4 septembre 2018 21:38 Mis à jour: 5 avril 2019 19:50

Une femme qui était présente à une foire dans le Tennessee, dans l’est des États-Unis, a été témoin d’une scène émouvante au moment du chant de l’hymne national. Elle savait qu’elle devait l’enregistrer sur vidéo et le partager avec le monde entier.

Le 5 août, Leah Norris était à la foire du comté de Putnam à Cookeville lorsque l’hymne national « Star-Spangled Banner » a été lancé. Au lieu de se concentrer sur la chanson, le regard de Leah s’est déplacé vers un jeune garçon qui avait des appareils orthopédiques aux deux jambes.

Le garçon, identifié plus tard comme étant Avery Price, âgé de 10 ans, peut être vu chancelant, alors qu’il se tenait debout pendant la chanson, et qu’il avait besoin de s’agripper au fauteuil roulant pour obtenir un certain soutien.

Ne voulant pas manquer cette scène précieuse, Norris l’a enregistrée avec son téléphone et l’a téléchargée sur sa page Facebook.

Décrivant la scène comme « l’une des choses les plus touchantes que j’aie jamais vues », Leah Norris a félicité les parents du garçon pour avoir « élevé un bon jeune homme ».

« Cela montre que s’il peut se tenir debout pour son pays, vous aussi », a-t-elle écrit.

La publication de Leah est devenue virale, et la famille Price a vite découvert qu’Avery était devenu célèbre.

« Ça me fait sentir vraiment bien, surtout si l’on considère les choses qu’il a traversées et le fait qu’il voulait malgré tout le faire, pour moi c’est remarquable », a dit Stephen Price, le père d’Avery. « C’est un enfant très, très patriotique… Il a toujours été comme ça. »

« Il ne comprend pas l’impact qu’il a eu », a dit Leah à Fox 17.

Avery a été nominé par la suite par ses amis comme représentant de l’école, et pour reconnaître l’excellent comportement dont Avery a fait preuve, le 10 août a été nommé « La Journée Avery Price » à Cookeville.

Regardez la vidéo ci-dessous :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Un père se retrouve en fauteuil roulant après une lutte difficile contre le cancer
– mais regardez ce qui se passe le jour du mariage de sa fille !

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.