Vidéo : la drôle obsession d’un chien à porter d’énormes bâtons

Par Louise Bevan
30 novembre 2021 20:42 Mis à jour: 30 novembre 2021 20:43

La propriétaire d’une chienne dans la grande ville de Caroline du Nord, Charlotte, a été très amusée lorsque sa petite chienne a commencé à porter d’énormes bâtons lors de leurs promenades ensemble. Beaucoup étaient beaucoup plus grands qu’elle.

L’obsession d’Eden (red retriever) aujourd’hui âgée de 5 ans, est si ancrée dans sa personnalité que sa maîtresse Molly Kuekes, lui a donné le surnom de « cheffe des branches ».

Non seulement la drôle d’habitude d’Eden a ravi les voisins de Molly, mais elle a également déteint sur son deuxième chiot, nommé Bowser. Aujourd’hui, ils se promènent ensemble avec leurs bâtons, et le spectacle est tout simplement adorable.

(Avec l’aimable autorisation de Molly Kuekes et @tworedretrievers)
(Avec l’aimable autorisation de Molly Kuekes et @tworedretrievers)

Molly a adopté Eden pour lui tenir compagnie lorsqu’elle s’est retrouvée à vivre seule. Le jour où Eden a attrapé pour la première fois une énorme et lourde branche dans sa gueule lors d’une promenade, Molly a pensé qu’il était impossible qu’elle parvienne à la porter.

« À ma grande surprise, elle l’a fait ! » a-t-elle déclaré à Epoch Times.

« Elle l’a traînée avec elle tout au long de notre promenade. Aujourd’hui encore, cela me fait sourire – et fait sourire notre voisinage – chaque fois qu’elle porte un bâton. »

Lorsque Bowser est arrivé en janvier 2021, Eden, en femelle indépendante, n’était pas très heureuse de l’apparition de ce concurrent câlin hyperactif. Mais ils ont rapidement trouvé le moyen idéal de se rapprocher.

« Voir Eden partager ses bâtonnets avec Bowser a été quelque chose d’énorme », a déclaré Molly. « C’est comme si elle l’avait accepté dans notre meute. »

(Avec l’aimable autorisation de Molly Kuekes et @tworedretrievers)

Molly a partagé des images de ses chiens en train de marcher avec un bâton avec Power of Positivity sur Facebook, et elles sont rapidement devenues virales. Il semble que les utilisateurs de réseaux sociaux, tout comme le voisinage de Molly, ne peuvent se passer de ce couple hilarant.

Molly décrit Eden comme une « fille très intelligente et très obéissante ». Bowser, encore en pleine maturité, est un « chiot velcro » qui la suit partout et n’aime pas être seul.Molly partage les pitreries d’Eden et de Bowser sur des pages Instagram et TikTok dédiées, sous le nom de « Two Red Retrievers ».

Pour prouver que l’attrait de ses chiens ne se limite pas à porter des branches, une autre vidéo montrant un chien en train de chercher une balle de tennis à travers une clôture en bois, alors que le portail s’ouvre à quelques mètres de là, est également devenue virale.

Molly a légendé ce clip qui fait rire : « Leçon de vie : toujours voir la vue d’ensemble »

(Avec l’aimable autorisation de Molly Kuekes et @tworedretrievers)

Rejoignez Epoch Times sur Telegram :
t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.