[Vidéo] Un homme de 78 ans rencontre son amour du lycée à l’aéroport et la demande en mariage 60 ans plus tard

Par Louise Chambers
2 septembre 2023 16:52 Mis à jour: 2 septembre 2023 16:52

Soixante ans après avoir rencontré l’amour de sa vie au lycée et avoir passé 45 ans chacun de son côté, un homme de 78 ans s’est agenouillé dans un aéroport et a surpris son amour de toujours en lui proposant de passer le reste de leur vie ensemble.

Thomas McMeekin et Nancy Gambell, tous deux âgés de 78 ans, se sont rencontrés à l’adolescence au lycée de Quincy, en Californie. Mme Gambell, qui était alors une pom-pom girl, ne se doutait pas que le futur médecin sportif avait le béguin pour elle. Ils se sont fréquentés brièvement à l’université avant que la vie ne les conduise dans des directions différentes : travail, mariage et éducation des enfants dans des États différents.

Le Dr McMeekin au lycée (Avec l’aimable autorisation de Thomas McMeekin)

« Au lycée, je ne suis pas sorti avec elle, parce qu’elle était intouchable à mes yeux », a confié à Epoch Times, le Dr McMeekin, dermatologue. « Elle avait l’habitude d’encourager les matchs que je jouais. »

Le Dr McMeekin a joué au basket-ball, au base-ball et au football. Considérant que Mme Gambell n’était pas de son niveau, il ne l’a jamais invitée à sortir avec lui, bien qu’il ait eu le béguin pour elle pendant des années.

Ce n’est qu’après que le Dr McMeekin a fréquenté l’université de Stanford pour obtenir une licence en sciences et que Mme Gambell a fréquenté l’université d’État de San Francisco qu’ils sont sortis ensemble.

Cependant, après cela, la vie les a menés dans des directions différentes.

« Je suis allé en Allemagne après ma deuxième année. Je suis parti et j’ai fini par épouser la personne à côté de laquelle j’étais assis dans l’avion en route vers l’Europe », a-t-il dit. « Nous avons été mariés pendant 30 ans et j’ai eu deux merveilleux enfants. »

« Je n’ai pas revu Nancy avant ma 50e réunion d’anciens élèves », a-t-il ajouté. « Elle était alors avec son futur mari, j’étais avec ma femme, et nous avons discuté. »

Un ami commun a permis au couple de rester en contact au fil des ans. Cependant, ce n’est que dix ans plus tard que leur histoire d’amour atteindra son apogée.

Mme Gambell, titulaire d’une maîtrise en éducation spécialisée, participait à l’organisation de la 60e réunion d’anciens élèves du lycée avec Jim Conway, un ami de M. McMeekin. Curieuse de savoir si le Dr McMeekin assisterait à la réunion, Mme Gambell a posé plusieurs fois la question à M. Conway, puis a envoyé un SMS au Dr McMeekin elle-même. C’était l’excuse parfaite pour reprendre contact.

Mme Gambell au lycée (Avec l’aimable autorisation de Thomas McMeekin)

« Lorsque j’ai accepté et réservé les billets d’avion, je lui ai envoyé un mot disant : ‘arrive’ », raconte-t-il. « Nous avons commencé à nous parler, à nous envoyer des textos et des messages sans arrêt pendant trois semaines.

Dieu a joué un rôle

Le Dr McMeekin et Mme Gambell, qui ont été mariés par le passé, sont désormais tous deux célibataires. Alors que les étincelles crépitaient, le Dr McMeekin savait qu’il ne pouvait pas attendre les retrouvailles pour renouer le contact et a quitté son domicile de Tampa, en Floride, pour se rendre sur la côte ouest afin de voir son amour qu’il avait perdu de vue depuis longtemps.

« Nous avons eu du mal à nous retrouver », a-t-il dit. « Lorsque je l’ai enfin vue, je me suis tenu debout et je l’ai regardée ; elle a dit que je l’avais ‘dévisagée’ (…) Nous avons eu une belle étreinte, je l’ai embrassée, et c’était tout simplement magique. (…) Je pense que Dieu y est pour quelque chose (…) C’était tellement parfait que je ne l’ai jamais remis en question. Cela devait arriver. »

Thomas McMeekin et Nancy Gambell aujourd’hui (Avec l’aimable autorisation de Thomas McMeekin)

Lorsque les deux se sont retrouvés après des années, le Dr McMeekin est tombé amoureux de la personnalité de Mme Gambell et il s’est rendu compte que tout ce qu’elle faisait résonnait en lui.

« J’ai retrouvé mes racines ici, à Quincy, et j’ai pensé, à l’époque, qu’il était impossible que je ne l’épouse pas. À un moment donné, je lui ai demandé : ‘Tu sais, je pourrais te demander en mariage lors de la réunion, ça te plairait ??’ Elle a répondu : ‘Non ! Il y a trop de gens que je connais, je ne pourrais pas faire ça.’ J’ai dit : ‘D’accord, eh bien, je vais te surprendre.’ »

La demande en mariage

Une fois rentré chez lui, le Dr McMeekin a commencé à préparer sa surprise pour demander Mme Gambell en mariage.

Il a demandé l’aide d’une assistante médicale de la clinique où il travaille.

« Elle lui a dit : ‘Tu dois faire les choses en grand ou rentrer à la maison. (…) Surprends-la dès sa descente d’avion. Nous serons là et nous l’accueillerons après ta demande en mariage. Nous voulons la voir’ », a-t-elle dit. « Je n’ai jamais invité huit membres de mon personnel à venir, j’en ai invité deux ; j’arrive et huit attendaient. Nancy n’en connaît pas une seule, alors elles se sont cachées derrière des chaises. »

Le Dr McMeekin a accueilli Mme Gambell de l’avion et lui a offert un collier avec leurs deux pierres de naissance : une turquoise pour son signe à elle, le Sagittaire, et quatre diamants pour son signe à lui, le Bélier.

Je lui ai montré la boîte à bijoux et j’ai dit : « Ce n’est qu’un préambule », a-t-il raconté. « Mon personnel a alors apporté un oreiller (…) je me suis alors agenouillé et j’ai lu la proposition que j’avais écrite. Je ne pensais pas pouvoir m’en sortir en l’apprenant par cœur. »

Thomas McMeekin demande Nancy Gambell en mariage à l’aéroport. (Avec l’aimable autorisation de Thomas McMeekin)

C’est en pleurant que le Dr McMeekin a demandé en mariage l’amour de sa vie en prononçant les mots doux suivants :

Ma très chère Nancy,

Cela fait 60 ans que nous nous sommes rencontrés, 56 ans que nous sommes sortis ensemble pour la première fois, 10 ans que je t’ai vue pour la dernière fois et 20 jours que nous avons repris contact. Tu as toujours été celle pour qui j’ai eu le béguin depuis l’époque où tu étais une pom-pom girl, celle qui me fait sourire et qui fait battre mon cœur à tout rompre. Ces trois dernières semaines, j’ai pensé à toi tous les jours, toutes les heures, et je t’ai parlé tous les soirs pendant des heures. J’ai eu envie de te revoir, de te serrer dans mes bras et de te dire à quel point tu comptes pour moi. (…) Tu es tout ce que j’ai toujours voulu d’une partenaire, d’une amante et d’une amie, et c’est pourquoi, Nancy Lynn Gambell, je viens humblement vers toi aujourd’hui, le 30 juin 2023, avec une proposition : j’aimerais passer le reste de ma vie avec toi. J’aimerais passer le reste de ma vie avec toi, chérir chaque moment que nous aurons ensemble, faire de chaque jour une nouvelle aventure palpitante, et vieillir avec toi.

Je veux me réveiller dans tes bras chaque matin, partager nos rêves et nos aspirations, rire et pleurer ensemble, et nous soutenir mutuellement contre vents et marées. Je t’aime plus que les paroles ne peuvent l’exprimer et plus que tu ne pourras jamais le comprendre. J’aimerais passer le reste de ma vie à te le prouver et à faire de toi la femme la plus heureuse du monde. Veux-tu, Nancy, me faire l’honneur d’être mon âme sœur dans la vie, ma partenaire dans tous les sens du terme, et ma femme bien-aimée pour toujours ? »

Mme Gambell, qui savait qu’une surprise l’attendait, a écouté les belles paroles de la demande en mariage et a fondu en larmes.

« Je n’aurais pas pu dire autre chose que ‘J’accepte’ », a-t-elle dit à Epoch Times.

(Avec l’aimable autorisation de Thomas McMeekin)

Devant ses collègues et les passagers ravis débarquant de l’avion, le médecin « a dû l’entendre deux fois » avant que l’acceptation de sa bien-aimée ne soit prise en compte.

Ici et maintenant

« Nous avons la chance de nous être retrouvés », a dit Mme Gambell, affirmant que le fait d’être restés en contact après le lycée avait été « un merveilleux préambule pour que nous nous retrouvions enfin là où nous devions nous retrouver, c’est-à-dire ici et maintenant ».

Il va sans dire que depuis que la belle proposition a été publiée sur les médias sociaux, la réaction du public a été extraordinaire. Des personnes de partout dans le pays sont venues à la rencontre du couple.

« Des amis que je n’avais pas vus depuis longtemps, et même des inconnus, nous ont tendu la main », a dit Mme Gambell. « Cela fait chaud au cœur de voir que notre histoire a touché tant de gens. »

Alors qu’ils préparent leur mariage, le Dr McMeekin prévoit de démissionner en septembre, de vendre sa maison de Tampa et de revenir s’installer à Quincy auprès de sa fiancée et de son cercle d’amis très uni. Il espère que leurs chiens deviendront « les meilleurs amis du monde ». Les deux fils de Mme Gambell l’ont déjà affectueusement surnommé « le nouveau papa ».

Le couple prévoit un mariage familial intime sous la pergola du jardin de Mme Gambell et sera marié par le meilleur ami de la mariée.

« Je peux dire sans hésitation qu’elle m’aime autant que je l’aime », a confié le médecin. « Il n’y a aucun doute dans mon esprit que nous avons cette synergie. »

Mme Gambell a ajouté : « Ne renoncez jamais à l’espoir de trouver un compagnon (…) on ne sait jamais. Gardez votre cœur et votre esprit ouverts et laissez les choses arriver ! »

Regardez la demande en mariage qui fait chaud au cœur :

(Avec l’aimable autorisation de @angelial.fedrick3 et @jobuns)

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.