[Vidéo] Majorque: un cheval s’effondre dans la rue sous les yeux de touristes qui ne bougent pas de la calèche

Par Nathalie Dieul
28 juillet 2022 19:04 Mis à jour: 28 juillet 2022 19:50

Les images d’une vidéo choquante montrent une triste scène qui s’est déroulée à Palma, sur l’île espagnole de Majorque. Un cheval s’est effondré sous la chaleur ce samedi 23 juillet 2022. Son conducteur essayait de le remettre sur pattes, pendant que les clients attendaient bien tranquillement à bord du véhicule sans bouger.

Une vidéo devenue virale sur les réseaux sociaux a fait vivement réagir les internautes ces derniers jours. Les images montrent que l’un des deux chevaux tirant une calèche s’est effondré au sol, probablement à cause de la chaleur. Le conducteur du véhicule essaie de le réanimer et de l’aider à se remettre sur ses pattes. C’est seulement à la fin de la vidéo de 40 secondes qu’on voit l’animal se redresser.

Ce qui a le plus choqué les internautes ainsi que la femme qui a filmé et commenté la scène, c’est le manque de réaction des touristes installés bien confortablement dans la calèche. Ils ne bougent pas de leur siège. Apparemment, ils ne pensent pas à venir en aide au pauvre animal et ne font que contempler la scène.

Une vague de chaleur en Espagne

Selon le média espagnol Telecinco, une vague de chaleur a traversé l’Espagne cette fin de semaine, avec des températures extrêmes. Comme on peut le voir dans une autre vidéo de la scène filmée sous un autre angle, l’affiche lumineuse de la pharmacie située derrière le cheval indiquait qu’il était 18 h 39 ce samedi 23 juillet et qu’il faisait encore 36°C à cette heure‑là. Plusieurs médias disent qu’il a fait plus de 40°C cette journée.

L’indignation des internautes a été telle qu’une pétition a été mise en ligne sur le site Change.org afin de demander l’interdiction des calèches dans la ville de Palma. En l’espace de quelques jours, elle a déjà reçu plus de 65.000 signatures. « Ce n’est pas la première fois que cela arrive », indique le texte de la pétition, qui rappelle qu’un cheval s’est effondré puis est décédé à Séville cette année.

***
Chers lecteurs,
Abonnez‑vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.