VIDÉO : Un tout-petit atteint de trisomie rencontre son petit frère pour la première fois lors d’un moment incroyable!

Par Lori C. Summers
29 août 2019 21:54 Mis à jour: 29 août 2019 21:54

Faire la rencontre d’un nouveau frère ou une nouvelle sœur pour la première fois peut être une expérience très émouvante, voire enchanteresse. C’est ce qu’une famille de Détroit, au Michigan, a découvert lorsqu’elle a commencé à enregistrer la toute première rencontre entre leur adorable tout-petit Kent et son petit frère, Noah.

Un petit frère peut rapidement devenir un meilleur ami. Un grand frère est quelqu’un qui protégera et encadrera les plus jeunes. De tels liens fraternels peuvent devenir incroyablement forts et incassables. Bien qu’il soit peu probable qu’un nouveau-né se souvienne de ce premier contact, les frères et sœurs aînés vont probablement chérir ce moment pour toujours.

Parfois, ces moments incroyables sont filmés et affichés sur YouTube pour toucher de nombreux cœurs.

Kirsty et Joshua Merryman ont accueilli leur deuxième fils en mars 2017. Leur premier petit garçon, Kent, alors âgé de 4 ans, qui vit avec la trisomie, était pour le moins excité de rencontrer son petit frère. L’événement réconfortant a été filmé sur vidéo par la grand-mère du garçon, Cindy, qui l’a affichée sur YouTube en juin 2017.

Le moment est un délice pour les yeux. Tout commence avec le petit Kent qui court dans le couloir de l’hôpital, rempli d’enthousiasme et tenant un joli ours en peluche bleu. Quand il arrive à la porte, il saute joyeusement de haut en bas, attendant que son père le rattrape. Il entre ensuite dans la chambre d’hôpital où se trouve son nouveau frère ou sa nouvelle sœur, avec leur mère. Le petit garçon s’approche alors prudemment du lit et offre le jouet en peluche au nouveau-né.

Kent est ensuite aidé à monter sur le lit d’hôpital par son père avant que sa mère ne place le bébé juste devant lui. Les expressions faciales du tout-petit affichent un pur ravissement et une franche impatience à l’idée de voir son petit frère pour la toute première fois. Le petit garçon a l’air si heureux alors qu’on le sent incapable de s’arrêter de sourire. Après quelques secondes, il embrasse son nouveau-né sur la joue. Leur mère place alors un grand coussin sur le tout-petit pour qu’il puisse tenir le petit Noah dans ses bras. Le petit garçon est si heureux qu’il commence à taper des mains.

Le garçon regarde ensuite le bébé en souriant comme s’il prenait le bébé et se faisait une image mentale de chaque petite partie du nouveau membre de la famille. Il embrasse son nouveau frère plusieurs fois, touche ses petits pieds et caresse doucement sa tête.

Dans la description de cette adorable vidéo, la grand-mère explique que Kent « aime vraiment tout le monde », et bien qu’il soit « à peu près encore non verbal », il connaît « un peu le langage des signes ». La grand-mère dit aussi que le garçon est « très intelligent et qu’il comprend tellement qu’il [l] ‘époustoufle ». Et elle dit combien elle avait hâte de voir comment le lien fraternel se développerait. Elle décrit aussi les moments qu’elle a enregistrés comme « les plus belles choses que j’aie vues de toute [sa] vie… des choses inestimables » !

La vidéo est devenue virale et a reçu plus de 300 000 visionnements sur YouTube.

C’est incroyable tout l’amour que le petit Kent semble partager avec ce frère depuis qu’il a posé les yeux sur lui. Même s’il vit avec la trisomie, le garçon a l’air de tirer le meilleur parti de chaque moment que la vie lui offre. Et il garde toujours le sourire aux lèvres.

Regardez l’incroyable première rencontre, qui a été publiée par la famille sur YouTube :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.