Logo Epoch Times

Vidéos - Décès de George Floyd : deux voitures de police foncent sur des manifestants à New York

top-article-image

Photo: : Scott Olson/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les émeutes se poursuivent depuis la mort de Georges Floyd, un Afro-américain tué par des policiers le lundi 25 mai à Minneapolis aux États-Unis.
Le samedi 30 mai à New York la tension est montée d’un cran. Deux voitures de police ont foncé sur des manifestants dans le quartier de Brooklyn au croisement de Flatbush Avenue et St. Mark’s Street.
Les images de la scène qui ont été postées sur Twitter montrent l’une des voitures de police ciblée par des jets d’objets stoppée par des manifestants. Puis, une seconde voiture arrive, accélère, fonce sur la foule, projetant ainsi plusieurs personnes au sol.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Une enquête en cours
Selon CNN, Bill de Blasio, le maire démocrate de New York a déclaré qu’une enquête avait été ouverte après l’incident.« Je ne vais pas blâmer les officiers qui essayaient de faire face à une situation absolument impossible, a-t-il indiqué. « Pour commencer, ce sont ces gens qui convergeaient vers cette voiture de police, qui ont fait le mauvais choix et qui ont créé une situation intenable. J’aurais préféré que les officiers trouvent une approche différente, mais commençons par le début. Les manifestants dans cette vidéo ont mal agi en entourant cette voiture de police, point ».
On ignore pour l’heure s’il y a eu des blessés.
 
— Epoch Times est un média indépendant. Il est différent des autres organisations médiatiques car nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsable envers notre public. Nous n’avons pas d’autres agendas que d’informer nos lecteurs et les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant nos principes de vérité et de tradition comme guide dans notre travail.