[Vidéos] Russie : une explosion spectaculaire dans une station-service fait au moins treize blessés

Par Michal Bleibtreu Neeman
12 août 2020 18:04 Mis à jour: 12 août 2020 18:05

 Ce lundi 10 août, les habitants de Volgograd, une ville située dans le sud-ouest de la Russie, ont été témoins d’une explosion impressionnante d’une station-service se trouvant au cœur de la ville. Selon une agence de presse russe, au moins treize personnes, dont plusieurs pompiers, ont été blessées.

Lundi matin, une station d’essence a pris feu à Volgograd, la capitale administrative de l’Oblast de Volgograd, située sur la rive ouest du fleuve Volga.  À 11 h 20, les pompiers ont été appelés. Peu après, le feu a fait exploser le réservoir de carburant d’un camion-citerne, selon l’agence de presse russe.

Une fumée noire a été d’abord remarquée à plusieurs kilomètres du lieu de l’incendie, quand tout à coup une explosion a retenti dans les environs et d’énormes flammes ont atteint le ciel, alors que la station se trouve en plein milieu de la ville.

L’explosion a été filmée, notamment par une caméra de vidéosurveillance, mais également par des habitants intrigués par le feu qui s’étaient précipités sur les lieux. Ils ont ensuite partagé les images sur les réseaux sociaux. Sergueï, un témoin de l’incendie qui habite près de la station d’essence, a déclaré à RBC, selon Le Parisien, que l’explosion de la citerne avait fait vibrer les fenêtres et les murs. « J’ai tout vu par la fenêtre. L’alarme de ma voiture s’est déclenchée et l’explosion a été ressentie à travers les fenêtres », a-t-il déclaré au journal.

L’explosion s’est produite pendant des travaux qui ont lieu cet été. Les ouvriers étaient censés brûler le gaz restant dans le réservoir, mais celui-ci a pris feu et a explosé.

Quatre pompiers qui sont arrivés sur place pour éteindre le feu font partie des blessés. Le chauffeur du camion est en soins intensifs. L’incendie a malgré tout pu être maîtrisé dans les heures qui ont suivi.

Le saviez-vous  ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.