Logo Epoch Times

Villejuif : pour changer le quotidien des enfants malades, les policiers se transforment en Père Noël et ses lutins

top-article-image

À l’hôpital Gustave-Roussy de Villejuif, pour changer le quotidien des enfants malades, les policiers se transforment en Père Noël et lutins.

Photo: Facebook de l’hôpital Gustave-Roussy

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 3 Min.

Le Père Noël a réussi à apporter des étincelles dans les yeux des enfants atteints d’un cancer, ce jeudi 6 décembre à Villejuif (Val-de-Marne), en apparaissant à travers les vitres de l’hôpital Gustave-Roussy. Lui et d’autres membres de l’association French Hybrid Team sont à l’origine de cette initiative.
Comme les conditions ne s’y prêtaient pas, le Père Noël a laissé de côté ses rennes et son traineau et a décidé de descendre en rappel. Une dizaine d’enfants hospitalisés au sein de Gustave-Roussy – centre régional de lutte contre le cancer – ont assisté au spectacle et n’en croyaient pas leurs yeux, rapporte Le Parisien. Devant eux, à une trentaine de mètres de haut, se trouvait l’illustre personnage vêtu de rouge, en chair et en os.
« Les policiers super héros pour les jeunes patients »
Avec son innocence d’enfant, une fillette s’est demandée comment le Père Noël allait faire pour entrer. Mais qui se cachait derrière cette barbe blanche ce jeudi 5 décembre ? Tout simplement un agent de police de la brigade d’intervention. Plusieurs de ses collègues, ainsi que d’anciens pompiers du Groupe de recherche et d’intervention en milieu périlleux, ont également participé à cette opération spéciale.
Ces membres de l’association French Hybrid Team participent depuis cinq ans à ce genre d’action au cours desquelles des cadeaux sont distribués.
Qualifiant les policiers de « super héros pour les jeunes patients », l’établissement Gustave Roussy a tenu à saluer cette opération ce vendredi sur son compte Facebook. « Merci infiniment aux membres de la brigade, à l’association Fraternité Police et à l’association French Hybrid Team pour ce moment suspendu. Quand il n’y a pas de cheminée, le Père Noël trouve toujours une solution ! » a signifié l’hôpital dans sa publication.
« C’est très bien ce qu’ils font »
Hadj et Faouzia, les parents d’un enfant hospitalisé dans cet établissement, ont applaudi cette belle initiative auprès de nos confrères. « C’est très bien ce qu’ils font. Cela change le quotidien des enfants rythmé par les prises de sang et autres analyses », ont-ils confié.
Quentin Gourdin, le président fondateur de l’association Fraternité Police, a quant à lui assuré dans les colonnes du quotidien francilien que le bonheur était partagé. « Cela nous fait plaisir de pouvoir les aider à mener à bien leur opération », a-t-il souligné, faisant référence aux présents généreusement offerts par son association.