Les cloches de toutes les églises de France sonneront ce soir à 19h30 en soutien à la lutte contre le virus du PCC

Par Nathalie Dieul
25 mars 2020 11:31 Mis à jour: 25 mars 2020 11:31

Les cloches de toutes les églises de France sonneront en même temps ce mercredi 25 mars à 19h30, une décision de l’Église afin de témoigner son soutien à tout le personnel soignant, les malades du coronavirus du PCC* et leurs proches, tout en rendant hommage aux personnes décédées depuis l’arrivée de la pandémie dans l’Hexagone.

Les cloches des églises résonneront à travers tout le pays pendant 10 minutes, propose l’Église catholique, qui a choisi cette date parce qu’il s’agit de la fête de l’Annonciation. Ceux qui le désirent, croyants ou pas, sont invités à allumer une chandelle sur le bord de leur fenêtre.

« Notre pays, avec de nombreux autres, traverse une grande épreuve », indique le diocèse de Nantes dans un communiqué rapporté par France 3. « Nous avons voulu que ce message destiné en premier lieu aux catholiques s’adresse aussi à tous nos concitoyens sans distinction. »

« Nous le faisons dans un esprit d’humilité, mais avec la certitude que la foi chrétienne a une mission spécifique dans ce monde et qu’elle ne doit pas s’y dérober », ajoute Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort, président de la Conférence des évêques de France, selon Actu Toulouse.

Monseigneur Éric de Moulins-Beaufort assure que les Français ressortiront grandis de cette crise sanitaire majeure due à la pandémie du virus de Wuhan.

« Depuis bien des années déjà notre humanité a l’intuition qu’elle doit changer radicalement sa manière de vivre », explique-t-il. « Osons le dire, l’égoïsme, l’individualisme, la recherche du profit, le consumérisme outrancier mettent à mal notre solidarité. »

* Epoch Times évite le terme « COVID-19 » et utilise plutôt l’expression « virus du Parti communiste chinois », du fait de la dissimulation et de la gestion déplorable du Parti communiste chinois qui ont permis au virus de se propager dans toute la Chine, générant ainsi une pandémie à l’échelle mondial.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.