Virus: Dubaï ouvre un hôpital de campagne de plus de 3.000 lits
L'émirat de Dubaï a annoncé samedi l'ouverture d'un hôpital de campagne d'une capacité de plus de 3.000 lits pour faire face à une éventuelle augmentation des cas de nouveau coronavirus.

Un immense hôpital de campagne en construction par le gouvernement de Dubaï aux Émirats arabes unis, le 14 avril 2020, avec une capacité de plus de 3000 patients au Dubai International Convention and Exhibition Centre.
Photo: : KARIM SAHIB/AFP via Getty Images
L’émirat de Dubaï a annoncé samedi l’ouverture d’un hôpital de campagne d’une capacité de plus de 3.000 lits pour faire face à une éventuelle augmentation des cas de nouveau coronavirus.
Cet hôpital installé dans les locaux du World Trade Center, un grand complexe servant à accueillir conférences et foires commerciales, doit permettre d’« exploiter toutes les ressources et les infrastructures pour lutter contre la pandémie de Covid-19 », selon un communiqué du bureau d’information de Dubaï, l’un des sept membres de la fédération des Emirats arabes unis.
L’hôpital est doté des équipement nécessaires et du personnel qualifié tandis que sa capacité peut être portée rapidement à 3.030 lits, est-il ajouté dans le texte.
Dubaï et les Emirats arabes unis en général ont imposé de strictes mesures de confinement et un couvre-feu nocturne pour empêcher la propagation de l’épidémie.
Plus de 6.000 cas d’infections ont été officiellement enregistrés aux Emirats dont 37 décès.

Articles actuels de l’auteur









