Lauriane Nolot championne du monde et Axel Mazella en bronze en kitefoil

Lauriane Nolot participe à la finale du kitefoil féminin lors de la sixième journée du test de voile de Paris 2024 à la marina de Marseille, le 14 juillet 2023 à Marseille.
Photo: Clive Mason/Getty Images
La Française Lauriane Nolot est devenue championne du monde de kitefoil et Axel Mazella a lui pris la médaille de bronze samedi à La Haye, dans cette discipline qui fera son apparition au programme olympique lors des Jeux de Paris-2024.
Après s’être imposée sur le test évent de voile à Marseille il y a quelques semaines, Lauriane Nolot, 24 ans, a récidivé aux Pays-Bas. Elle sera assurément une chance de médaille française aux JO l’an prochain.
Qu’est-ce que le kitefoil ?
Similaire au kitesurf, un hydrofoil a été ajouté sous la planche, permettant au kitefoiler de survoler l’eau. « Le kite est plus rapide, car le foil coupe l’eau avec un minimum de traînée. » Cette nouvelle discipline fera son entrée aux prochains JO de Paris 2024.
Axel Mazella, lui aussi vainqueur à Marseille, a dû se contenter du bronze en finale masculine, après avoir remporté sa demi-finale. Au total, huit Français ont terminé dans un Top 10 sur ces championnats du monde de voile.
Articles actuels de l’auteur
0
Commentaires
Pas encore de commentaires - écrivez le premier commentaire sur cet article.









