Au volant d’une voiture volée, des jeunes percutent violemment une voiture de police

Par Léonard Plantain
3 août 2023 16:11 Mis à jour: 3 août 2023 16:11

Lundi 31 juillet, une conductrice et ses passagers à bord d’une voiture volée ont percuté violemment un véhicule de police à Saint-Étienne-du-Rouvray en Seine-Maritime. Cinq personnes ont été interpellées.

Dans la soirée de lundi à Saint-Étienne-du-Rouvray, au niveau de la rue Enrico-Fermi, un habitant a alerté les policiers pour un « groupe de jeunes qui s’affaire autour d’une Peugeot 2008, au fond d’une impasse », a indiqué une source policière.

Une patrouille s’est alors rendue sur place pour surveiller la situation à distance. Soudainement, « un autre véhicule avec cinq personnes à bord » est arrivé. L’instant d’après, trois jeunes sont descendus et ont embarqué dans la Peugeot 2008, a rapporté 76actu.

Immédiatement, au moment où ils ont démarré la voiture, un véhicule de police s’est mis en travers. La jeune conductrice au volant n’a alors pas ralenti et a violemment percuté le véhicule de police, détruisant ce dernier.

Au final, tous les jeunes, âgés de 15 à 22 ans, ont été interpellés et placés en garde à vue. Quant à la conductrice, âgée de 20 ans, il lui est reproché le refus d’obtempérer, la dégradation du véhicule de police ainsi que le recel de vol. En effet, après recherche, il s’est avéré que le véhicule avait été signalé volé et possédait une fausse plaque, a rapporté Paris-Normandie.

À noter que la jeune conductrice ne possédait pas le permis de conduire.

Toutes les personnes impliquées devront désormais rendre des comptes devant la justice.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.