Logo Epoch Times

Washington condamne « avec véhémence » l’attaque meurtrière d’Elad, en Israël

top-article-image

-Des gens se rassemblent sur les lieux d'une attaque dans la ville centrale d'Elad, le 5 mai 2022. Photo de JACK GUEZ/AFP via Getty Images.

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Le chef de la diplomatie américaine Antony Blinken a condamné jeudi « avec véhémence » l’attaque « horrible » qui a fait trois morts le même jour dans le centre d’Israël, selon un communiqué du département d’Etat.
« C’était une attaque horrible, qui a visé des hommes et des femmes innocents, particulièrement odieuse au moment où Israël célébrait sa fête de l’indépendance », a déclaré le secrétaire d’Etat, assurant que les Etats-Unis se tenaient « fermement » aux côtés de leurs alliés israéliens.
Le conseiller à la sécurité nationale de la Maison Blanche, Jake Sullivan, a également affirmé que les Etats-Unis étaient « atterrés » par l’attaque.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Comme toujours, nous nous tenons aux côtés d’Israël au moment où il affronte cette menace terroriste », a-t-il ajouté.
Trois morts et quatre blessés, a Elad
L’attaque, qui a fait trois morts et quatre blessés, a frappé Elad, en grande banlieue de Tel-Aviv, ville de 50.000 habitants dont de nombreux juifs ultra-orthodoxes.
La police israélienne n’a donné aucune précision sur l’identité des assaillants et les circonstances de l’attaque, intervenue alors qu’Israël fêtait jeudi son 74e anniversaire selon le calendrier hébraïque.

Antony Blinken a condamné l’attaque qui a fait trois morts le même jour dans le centre d’Israël. Photo de Chip Somodevilla/Getty Images.

Antony Blinken s’était entretenu en avril avec des dirigeants israélien et palestinien pour les appeler à « mettre fin au cycle de violences », après l’escalade observée notamment sur l’esplanade des Mosquées à Jérusalem-Est, troisième lieu saint de l’islam, mais également le lieu le plus sacré du judaïsme sous son nom de Mont du Temple.
***
Chers lecteurs,
Abonnez-vous à nos newsletters pour recevoir notre sélection d’articles sur l’actualité.
https://www.epochtimes.fr/newsletter