Yonne : des pompiers sauvent la vache d’un agriculteur qui menaçait de se noyer dans le canal du Nivernais

Par Paul Tourège
4 novembre 2020 16:48 Mis à jour: 4 novembre 2020 16:48

Au terme de deux heures d’efforts, l’animal de plus de 500 kilos a pu être ramené sur la terre ferme par les pompiers.

Le lundi 2 novembre, les pompiers du Service départemental d’incendie et de secours de l’Yonne (SDIS89) sont intervenus au sud du village de Vincelles, près d’Auxerre, afin de porter assistance à une vache en mauvaise posture.

C’est un agriculteur vincellois qui a prévenu les pompiers après que le bovin de plus de 500 kilos eut glissé dans le canal du Nivernais.

Au terme de deux heures d’efforts, les soldats du feu, assistés du propriétaire de l’animal et des gendarmes, sont parvenus à faire revenir le bovin sur la terre ferme grâce à un dispositif de sangles et à l’usage d’un chariot télescopique.

« C’est une opération extrêmement rare », a expliqué un pompier nivernais à nos confrères de France Bleu. La vache a finalement pu regagner tranquillement son étable en compagnie de son propriétaire.

FOCUS SUR LA CHINE – Deux soleils apparaissent en Chine

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.