Zemmour aux maires de France : « Vous êtes les piliers de notre démocratie, je compte sur vous »

Par Epoch Times avec AFP
22 décembre 2021 07:26 Mis à jour: 22 décembre 2021 11:40

Le 21 décembre, le candidat à la présidentielle Éric Zemmour a déclaré craindre de ne pas obtenir les 500 parrainages d’élus requis pour pouvoir se présenter au scrutin.

« Il est possible que je n’obtienne pas les parrainages tant le système est fait pour protéger les grands partis », a-t-il dénoncé dans une vidéo publiée sur les réseaux sociaux avant d’appeler les maires de France à « donner la parole à des millions de Français » et à ne pas se « laisser voler cette élection ».

« Le dernier espoir de mes adversaires est que je n’obtienne pas mes parrainages », a fait valoir M. Zemmour, rappelant que « beaucoup de maires » lui avaient néanmoins déjà accordé leur promesse. Sur le réseau social Twitter, il leur a adressé un message : « Chers maires de France, vous êtes les piliers de notre démocratie. » « Je compte sur vous. »

Crédité de 14,5% des voix

Quelques heures après sa déclaration de candidature sur Youtube, mardi 30 novembre, Eric Zemmour affirmait sur TF1 pouvoir s’appuyer sur « 200 à 250 promesses de parrainage ».

« Ce n’est pas une tâche facile quand on n’a pas de parti établi », a rappelé dans cette vidéo le récent fondateur du parti « Reconquête » qui revendique aujourd’hui près de 60.000 adhérents.

Crédité de 14,5% des voix, à égalité avec Marine Le Pen (RN) en troisième position, selon un dernier sondage Ipsos-Spora Steria, Éric Zemmour est attendu mardi dans le Dauphiné pour un déplacement fermé à la presse.

 


Rejoignez Epoch Times sur Telegram
? t.me/Epochtimesfrance

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.