Zinedine Zidane adresse un message d’adieu bouleversant à son frère décédé : « Tu m’as toujours montré le chemin »

Par Paul Tourège
16 juillet 2019 18:45 Mis à jour: 16 juillet 2019 18:45

Alors que Zinedine Zidane vient de perdre l’un de ses frères aînés des suites d’une longue maladie, il lui a rendu un hommage poignant à travers un message publié sur son compte Instagram.

« Tu m’as toujours montré le chemin. Tu étais Juste, Généreux, Courageux. Tu aimais tant les autres et les autres t’aimaient tant ! Je suis tellement fier de toi. À jamais dans mon cœur », a écrit le champion du monde.

Les fils du ballon d’or 98 ont également tenu à rendre hommage à leur oncle sur les réseaux sociaux en publiant plusieurs clichés.

Deuxième enfant du clan Zidane, Farid se battait contre un cancer depuis plusieurs années. Décédé vendredi dernier à l’âge de 54 ans, il a été enterré le 15 juillet dans le village natal de ses parents, à Aguemoun, en Algérie. Ancien judoka, il avait combattu pour l’équipe algérienne entre 1984 et 1986.

Benjamin de la fratrie, Zinedine Zidane avait quitté le stage de pré-saison du Real de Madrid au Canada pour se rendre à Marseille le 12 juillet. Ce samedi, l’équipe du Real a observé une minute de silence en mémoire du frère de l’ancien capitaine des Bleus avant sa séance d’entraînement.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.