30 motards se présentent pour consommer au stand de limonade d’une petite fille dont la maman en a secouru plusieurs dans un accident

Par Lori C. Summers
28 mars 2020 23:41 Mis à jour: 30 mars 2020 12:01

En septembre 2018, une bonne samaritaine, infirmière de surcroît, s’est arrêtée pour porter secours aux victimes d’un terrible accident impliquant plusieurs motos. Un an plus tard, la fille de cette femme a fait une rencontre inattendue et très appréciée avec un grand nombre de motards impliqués dans l’accident, qui voulaient lui témoigner leur gratitude de la manière la plus généreuse.

Daryn Sturch, une mère de la ville de Chili, dans l’Indiana, aux États-unis, était dans la voiture avec sa fille Bryanne quand elle a découvert l’accident. « Quand je suis arrivée sur les lieux, j’ai eu le sentiment que l’un d’eux avait perdu le contrôle de sa bécane, entraînant dans sa chute les autres en provoquant un enchevêtrement de motos », a-t-elle expliqué à Good Morning America.

Selon CNN, Mme Sturch a déclaré qu’elle s’est sentie poussée à s’arrêter pour aider les victimes, dont certaines étaient gravement blessées. Elle a soigné les motards, tous membres du Milwaukee Iron Biker Group, jusqu’à l’arrivée des secours.

Après l’événement, Mme Sturch a contacté le groupe sur Facebook pour vérifier l’état de toutes les personnes qu’elle avait soignées. Heureusement, tous les motards blessés avaient survécu ; cette démarche a contribué à créer un lien d’amitié qui s’est développé à travers Facebook. « J’ai commencé à recevoir beaucoup de messages de motards me remerciant d’avoir été là ce jour-là », a-t-elle déclaré à CNN.

Environ un an après l’accident, le 7 septembre 2019, Mme Sturch poste sur Facebook une photo de sa fille Bryanne devant chez elle, après avoir monté son propre stand de limonade. Malheureusement, la journée avait été gâchée par la pluie.

Malgré tout, un membre du groupe de motards a pu voir la photo et a lui a répondu qu’ils seraient dans la région la semaine suivante et a demandé à ce que le stand soit ouvert à ce moment-là.

Ce à quoi la mère ne s’attendait pas, c’est que 30 motards se présentent au stand de limonade de Bryanne le 15 septembre. Certains étaient des victimes de l’accident au sein duquel Mme Sturch avait porté secours ce jour-là. La maman a dit qu’elle n’avait revu aucun d’entre eux depuis l’accident. « Non seulement ils ont rendu le stand de limonade de ma fille célèbre, mais le fait de retrouver ces gens et de voir à quel point ils vont bien a été une surprise fantastique », a déclaré la femme, selon WRTV.

« Je n’avais aucune idée de combien ils seraient, et de plus, ils ont été si généreux« , a déclaré Mme Sturch. « Elle demandait 1 dollar pour une limonade, et je suis sûre que chacun d’entre eux a au moins donné 5, 10 ou 20 dollars par verre. [Bryanne] était aussi heureuse qu’on puisse l’être. »

Ils ont également pris ensemble une photo de groupe mémorable.

Selon Mme Sturch, Bryanne « était tellement heureuse et surprise qu’après, elle m’a dit qu’elle pensait qu’il y avait encore des gens bien dans le monde ».

Parmi les motards qui ont fréquenté le stand, se trouvait Mary Henry, qui avait également été blessée lors de l’accident. « Quand j’ai vu Daryn et sa famille, c’était un grand jour pour moi », a partagé Mary Henry. « Elle était destinée à être là ce jour-là pour apporter son aide. »

Cette histoire montre comment un acte de gentillesse et d’altruisme peut rassembler des personnes très différentes.

« Je pense que le fait de ne pas avoir la même apparence, de ne pas s’habiller de la même façon ou de ne pas avoir les mêmes passe-temps ou intérêts ne signifie pas que nous n’avons pas les mêmes valeurs fondamentales en nous, et ceci en est le parfait exemple « , a déclaré Mme Sturch. « Nous ne devons pas juger les autres, mais simplement nous aimer les uns les autres. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.