À 9 ans, elle tombe de 9 mètres de haut et arrive au «paradis». Après son réveil, tous ses troubles de digestion ont disparu

Par Epoch Times
9 décembre 2019 22:58 Mis à jour: 30 mai 2020 03:16

Les médecins ne savent pas bien pourquoi Annabel Beam, souffrant de deux troubles intestinaux incurables, est en bonne santé maintenant après une chute qui a mis sa vie en danger. Mais sa mère met cela sur le compte de son voyage au ciel, pendant que son corps physique était inconscient.

En décembre 2011, Annabel Beam jouait à l’extérieur de sa maison au Texas, dans le sud des États-Unis, avec ses sœurs Abigail et Adelynn, quand elle a glissé et a chuté d’environ 9 mètres, la tête la première à l’intérieur d’un peuplier creux.

« Elle s’est frappée la tête trois fois dans sa chute », a déclaré sa mère, Christy Wilson Beam, selon MailOnline.

Les pompiers ont passé des heures à secourir Annabel Beam, 9 ans. La petite fille a finalement été retirée de l’arbre après avoir été piégée pendant six heures. Elle a immédiatement été transportée par avion à l ‘hôpital pour enfants Cook (Cook Children’s Hospital) de Fort Worth.

Christy Wilson Beam et son mari craignaient le pire, mais miraculeusement, Annabel Beam s’en est sortie indemne. Elle n’a même pas été blessée à la tête, à part « peut-être une commotion cérébrale et quelques bosses et contusions superficielles ».  Les médecins ont dit à ses parents étonnés : « Je suppose que quelqu’un là-haut s’occupait d’elle. »

Ce qui est encore plus incroyable est qu’après la chute, les tests ont révélé qu’Annabel Beam était libérée des graves troubles intestinaux qu’elle avait depuis l’âge de 5 ans, tel que le trouble de la motilité par pseudo-obstruction et le trouble de l’hypomotilité anale.

Une dizaine de jours environ après l’accident, elle n’avait toujours pas eu de « douleur au ventre », a déclaré le père d’Annabel Beam, Kevin Beam, à CBN.

Sa mère, Christy Wilson Beam, l’attribue à une rencontre spéciale qu’Annabel Beam affirme avoir vécue au moment où elle était inconsciente.

Annabel Beam affirme qu’elle « est allée au paradis » et « s’est assise sur les genoux de Jésus » quand elle était inconsciente après la chute. « J’ai vu dans les yeux d’Anna qu’elle avait décidé de nous confier quelque chose », a dit Christy Wilson Beam. « Il n’y avait pas de drame, elle ne jouait pas non plus la comédie. »

« Il avait des cheveux bruns et une barbe et il avait… une [robe] blanche… », dit Annabel Beam à propos de Jésus, selon The Blaze (Blaze Media). « Et aussi… une [ceinture] violette. »

Annabel Beam a dit que le paradis était vraiment lumineux et que ses portails étaient en or. Elle a décrit comment Jésus lui a dit que ce n’était pas le moment. Elle a également vu Mimi, son arrière-grand-mère, décédée en 2010, ainsi que « deux petites filles », faisant référence aux filles de Christy Wilson Beam issues de ses deux fausses couches précédentes.

Quand Annabel Beam a commencé à reprendre conscience, elle prétend avoir vu un ange gardien féerique qui faisait briller une lumière pour qu’elle puisse voir.

« J’ai commencé à me réveiller dans l’arbre et j’ai entendu les voix des pompiers. Et j’ai vu un très petit ange qui ressemblait à une fée », dit-elle.

Aujourd’hui, Annabel Beam est complètement libérée des médicaments et peut apprécier ses repas sans soucis.

« Je ne peux pas expliquer ce qui lui est arrivé physiquement pendant qu’elle était dans cet arbre », a dit Kevin Beam. « Elle n’était pas bien avant et maintenant elle va bien. »

Alors que les médecins n’avaient aucune réponse pour expliquer pourquoi les troubles intestinaux chroniques d’Annabel Beam avaient disparu après la chute, Christy Wilson Beam attribua la guérison d’Annabel Beam aux « miracles du ciel ». Alors que Kevin disait : « Tout ce que je sais, c’est qu’elle croit qu’elle est allée au paradis. Et je la crois quand elle me dit qu’elle y croit. »

Mais les histoires d’enfants qui ont vu le ciel ne sont pas toutes vraies. En janvier 2015, Alex Malarkey, qui prétendait être allé au paradis à l’âge de 6 ans dans un livre, a admis dans une lettre ouverte que c’était un mensonge.

Toutefois, Annabel a soutenu que son récit était vrai. Elle a dit à PEOPLE« Croyez-le si vous le voulez. On l’a fait savoir pour que vous ayez une foi plus forte et probablement une vie meilleure. »

En parlant à CBN, la jeune fille a dit : « J’espère juste que les gens qui ont vécu ce que j’ai vécu, ou qui traversent des moments difficiles, gardent foi en Dieu et réalisent qu’Il ne nous oublie pas et qu’Il sait vraiment tout de nous et qu’IL s’inquiète pour nous et qu’Il a un plan. Vous devez garder foi en Lui. »

Que vous croyiez Annabel Beam ou non, son histoire n’est rien moins qu’un miracle !

L’histoire incroyable d’Annabel Beam avait été racontée par Christy Wilson Beam dans le livre Miracles du paradis (Miracles from Heaven: A Little Girl and Her Amazing Story of Healing). L’histoire a également été reprise dans le film Miracles du Ciel (Miracles from Heaven), avec Jennifer Garner, Kylie Rogers, Queen Latifah, Martin Henderson, et Eugenio Derbez.

Regardez la vidéo :

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.