À la mémoire de sa fille disparue, ce père qui mesure 1,80 m parcourt 340 km sur un vélo rose de fillette

Peter Williams, 46 ans, de Penzance, en Cornouailles (ou l’État de Cornwall, en anglais), Royaume-Uni, mesure 1,80 m. Fait cocasse, il a été photographié sur un petit vélo rose à travers l’Angleterre.

Cela pourrait être amusant pour certaines personnes, mais Peter relevait ce défi #LittlePinkBike pour une bonne cause.

Williams avait pour mission de recueillir des fonds et de sensibiliser les gens à la cause de la tumeur au cerveau en mémoire de sa fille Ellie, qui a succombé à la maladie le 4 avril 2015, à l’âge de 7 ans.

Le petit vélo rose était le dernier cadeau de Noël d’Ellie, et elle est décédée seulement 6 mois après son diagnostic.

En octobre 2014, Peter a su que quelque chose n’allait pas quand il a vu l’œil d’Ellie « se tourner vers l’intérieur ».

« Il avait parfois l’air d’un regard de patron et pointé un peu vers l’intérieur », a dit M. Williams au Mirror.

©JustGiving

À la suite d’une IRM à l’hôpital Hillingdon d’Uxbridge, les médecins ont lâché une bombe – Ellie avait un gliome protubérantiel infiltrant (GPI) (également nommé gliome pontique intrinsèque diffus) rare et très agressif.

Le GPI est le deuxième type de tumeur cérébrale primaire de haut grade le plus courant chez les enfants, selon The Brain Tumor Charity sur son site Web.

En mémoire de sa défunte fille, Peter a écrit sur la page JustGiving qu’il a créée pour recueillir des fonds pour l’organisme de bienfaisance : « Ellie adorait faire du vélo et pouvait faire du vélo sans stabilisateurs quand elle n’avait que 3 ans ».

« Je me souviens très bien d’elle sur le pont près de chez nous. »

Pour rendre hommage à Ellie, Peter a commencé sa randonnée à vélo d’environ 340 kilomètres à l’hôpital pour enfants de Bristol le 21 septembre dernier.

« Nous pensons que ce sera une façon très touchante de se souvenir d’Ellie et de recueillir de l’argent en sa mémoire », a-t-il dit.

C’est une tâche exigeante pour Peter de conduire le vélo d’Ellie car il est conçu pour un enfant de 7 ans.

« C’est donc assez petit comparé à ma taille de 1,80 m », a écrit Peter.

« Je n’ai pas du tout modifié le vélo, mais après quelques essais, je suis tenté d’acheter une selle plus grande car elle est vraiment petite et très dure pour mes fesses », dit-il.

Malgré les difficultés, Peter a réussi à traverser Avon, Somerset, Devon et Cornwall pour finalement atteindre sa destination – Land’s End à Oakham – une semaine plus tard, le 28 septembre.

À chaque pression sur les pédales, Peter espérait recueillir des fonds pour financer l’organisme caritatif The Brain Tumour Charity dans le cadre d’une recherche vitale.

Heureusement, le travail acharné de Peter a porté ses fruits.

En date du 10 octobre, il avait amassé plus de 41 000 £ (environ 46 600 €), ce qui est bien au-dessus de son objectif de 10 000 £ (environ 11 300 €).

La douleur avec laquelle Peter et sa famille ont lutté après avoir perdu leur fille à cause d’une tumeur au cerveau serait inimaginable.

« Ce fut une période très douloureuse, mais nous avons reçu un soutien et une aide merveilleux de notre famille, de nos amis, de la communauté et de l’école d’Ellie », se souvient Peter.

« Le personnel de l’hospice était incroyable et Ellie est décédée paisiblement dans nos bras. »

Espérons que l’histoire de Peter exigera un soutien et une action accrus pour la recherche sur les tumeurs cérébrales.

« D’autres recherches sur les tumeurs cérébrales sont vitales et si je peux aider à sauver une seule famille de notre chagrin d’amour, alors cela en vaut la peine », a déclaré M. Williams à ITV.

Bravo, Peter ! Ellie est sûrement très fière de vous.

Regardez la vidéo :

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Les médecins disent à une maman que le bébé à naître est mort,
mais elle croit qu’ils ont tort et part de l’hôpital

 
VOIR AUSSI