Un adolescent courageux sauve la vie d’une mère et trois enfants en les tirant d’une voiture en feu

Par CNN
17 septembre 2020 22:34 Mis à jour: 17 septembre 2020 22:35

Un adolescent du Connecticut marchait dans la rue quand il a vu quelque chose qui l’a bouleversé. Un petit SUV qui prenait feu est passé devant lui dans lequel il a pu voir une petite fille par la fenêtre.

La police de Waterbury a reçu de nombreux appels le 9 septembre décrivant une femme piégée à l’intérieur d’un véhicule en feu, selon les autorités dans un post sur Facebook. Justin Gavin, 18 ans, se rendait à pied dans une supérette locale lorsqu’il a réalisé qu’une voiture était en feu. Des conducteurs ont klaxonné et sont sortis de leur voiture pour avertir la mère qui conduisait le véhicule qu’il était en flammes, a déclaré Justin.

« J’ai crié : ‘Arrêtez la voiture ! Votre voiture est en feu ! Votre voiture est en feu !' » a dit Justin à CNN.

Un petit SUV englouti dans les flammes est passé devant l’adolescent et a pu voir une petite fille par la fenêtre de la voiture. (Avec l’aimable autorisation du service de police de Waterbury)

Cependant, la mère ne s’est pas de suite arrêtée. C’est alors que Justin, sans prendre le temps de réfléchir, est passé à l’action. Il a poursuivi la voiture en feu pour tenter d’aider la famille à s’échapper.

« J’ai juste pensé que si j’étais dans la même situation, j’aimerais que quelqu’un m’aide à m’en sortir », a dit Justin. « Je suppose que mon instinct a pris le dessus. »

Quand Justin Gavin a finalement atteint le véhicule, celui-ci s’était arrêté. Il a ouvert la porte de la voiture et a d’abord aidé la mère à quitter le siège du conducteur, ont déclaré les responsables. Alors que les flammes redoublaient, il a tiré les trois enfants de 4, 9 et 1 an du siège arrière pour les mettre en sécurité.

Selon Justin, la voiture a été engloutie par les flammes quelques instants plus tard.

(Illustration – smspsy / Shutterstock)

« C’est devenu un peu effrayant, parce que je ne savais pas si j’allais pouvoir faire sortir tout le monde à temps. Et heureusement, j’ai réussi à le faire », a déclaré Justin Gavin.

La mère attribue à l’adolescent le mérite d’avoir sauvé la vie de sa famille, ont déclaré les responsables. Le service de police a honoré Justin Gavin en tant que héros. Le chef de la police Fernando Spagnolo a remis à l’adolescent une « médaille du mérite » en reconnaissance de son acte courageux. Justin a joyeusement souri lorsque le chef lui a serré la main et lui a offert la marque de sa reconnaissance.

Le chef Fernando Spagnolo remercie Justin Gavin d’avoir aidé à sauver la vie d’une mère et de trois enfants. (Avec l’aimable autorisation du service de police de Waterbury)

« J’espère que lorsque vous regarderez cette médaille, elle vous rappellera ce jour et que vous pourrez vous souvenir de tout le bonheur qui en a résulté pour vous et cette famille que vous avez sauvée », a déclaré le chef Spagnolo.

Justin Gavin a déclaré à CNN que l’expérience était édifiante et qu’elle avait changé sa vision de la police. « Cela m’a fait réaliser que la vie est courte », a déclaré Justin.

FOCUS SUR LA CHINE – La Chine menace-t-elle l’ordre mondial ?

Le saviez-vous ? 

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.