Un adolescent meurt noyé dans un canal du Pas-de-Calais

Plongeurs de la gendarmerie
Photo: par PHILIPPE DESMAZES/AFP via Getty Images
Lundi 12 juin, après qu’un adolescent de 14 ans, ne sachant pas nager, a voulu se rafraîchir dans le canal de Courcelles-lès-Lens dans le Pas-de-Calais, ce dernier s’est trop éloigné du bord jusqu’à ne plus avoir pied. Son corps a finalement été retrouvé peu après, sans vie.
Un accident dramatique a eu lieu ce lundi en début d’après-midi, à Courcelles-lès-Lens. Vers 15 heures, trois adolescents à vélo se sont arrêtés près du canal de leur commune. Le thermomètre affichant 30 degrés, l’un d’eux, âgé de 14 ans, a voulu se rafraîchir.
Pour ce faire, « il a commencé par se tremper les pieds près du bord », a témoigné l’un des trois jeunes à La Voix du Nord. Ne sachant pas nager mais étant en confiance, l’adolescent s’est alors un peu éloigné, petit à petit, jusqu’à ce que le drame se produise. N’ayant désormais plus pied, il a soudainement coulé et a disparu dans les eaux.
Affolés, ses deux amis ont immédiatement appelé à l’aide en prévenant des adultes, qui ont alerté les secours.
Une trentaine de pompiers et des plongeurs ont alors été mobilisés pour retrouver l’adolescent, a rapporté France Bleu.
Malheureusement, après environ une demi-heure de recherche, son corps a été retrouvé sans vie.
Ramené sur les berges, il n’a cependant pas pu être réanimé. « Son décès a été acté par le médecin du Smur malgré les tentatives de réanimation », a déploré la personne en charge des opérations. Depuis, comme il est d’usage, une enquête a été ouverte pour tenter de comprendre les circonstances exactes du drame.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









