Aisne : cinq personnes en garde à vue après l’agression d’un enseignant de primaire

Par Epoch Times avec AFP
22 mars 2021 18:54 Mis à jour: 23 mars 2021 12:02

Cinq membres de la même famille d’un élève ont tabassé l’enseignant qui souffre de plusieurs blessures au visage.

Les faits se sont produits le 22 mars au matin dans une école primaire de Laon dans l’Aisne, « à la suite d’un échange » entre la mère d’un élève de maternelle de l’école Hélène-Boucher « autour de la problématique de son absentéisme répété », a indiqué le procureur de Laon Guillaume Donnadieu, confirmant une information de L’Union.

Après cet échange devant l’école, la mère est revenue accompagnée de quatre autres membres de sa famille : le père de l’enfant, deux de ses oncles et sa grand-mère. Des coups auraient alors été portés dans la cour de l’établissement sur l’enseignant « qui souffre de plusieurs blessures au visage ». Il doit être examiné ce mardi par un médecin légiste, selon M. Donnadieu. Aucun antécédent de violence n’avait été signalé par l’école jusqu’alors pour cette famille.

Les cinq personnes ont été placées en garde à vue. Elles « ont globalement reconnu les faits » selon le parquet.

Des « actes inadmissibles »

Dans un communiqué, le préfet de l’Aisne Ziad Khoury, qui s’est rendu sur place, a dénoncé « l’agression physique inacceptable dont a été victime un enseignant » et indiqué qu’un « message de soutien et de reconnaissance » du ministre de l’Éducation nationale Jean-Michel Blanquer « leur a été transmis ». Il a appelé également « à la plus grande fermeté face à de tels comportements inadmissibles, venant de l’entourage d’un enfant scolarisé dans cette école ».

En visite dans une école élémentaire de La Ferté-Milon (Aisne), M. Blanquer a dénoncé lundi des « agressions totalement inacceptables » et des « actes inadmissibles » de la part de parents d’élèves, alors qu’une directrice d’école maternelle et d’une agent territoriale spécialisée des écoles maternelles (ATSEM) ont été agressées jeudi par une parent d’élève et sa fille à Nogent-sur-Oise dans l’Oise.

 

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.