Ardèche : une femme enceinte de 8 mois frappée par un clandestin tunisien

Photo: par LOIC VENANCE/AFP via Getty Images
Jeudi 8 juin, à Guilherand-Granges en Ardèche, une femme enceinte de huit mois a été agressée par un clandestin d’origine tunisienne. Placé en garde à vue, il a été relâché avec une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Vers 16h30 jeudi dernier, alors qu’elle promenait son chien sur les bords du Rhône à Guilherand-Grandes, une jeune femme de 25 ans et enceinte de huit mois a été accosté par un homme d’environ 35-40 ans. Rien de problématique à première vue, sauf qu’après lui avoir dit bonjour et voyant qu’elle ne répondait pas, l’homme est devenu plus agressif.
D’après le témoignage de la jeune femme, l’homme lui a dit : « Pourquoi tu ne dis pas bonjour quand je te parle ? ». En retour, elle a simplement répondu : « Je suis enceinte et fatiguée, je veux juste rentrer chez moi ». Une réponse qui n’a visiblement pas plu à l’homme, qui s’est jeté sur elle en lui donnant un coup de pied au ventre, a rapporté Valeurs Actuelles.
Par chance, la jeune femme a eu le réflexe de mettre son bras gauche devant pour parer le coup, lui occasionnant tout de même une fracture du poignet. Sans attendre, elle a ensuite contacté son compagnon ainsi que la police.
L’homme, rapidement retrouvé, a été interpellé.
Se disant d’origine tunisienne, il était en situation irrégulière et a été placé en garde à vue.
Selon le parquet de Privas, le casier judiciaire de l’homme était vierge. Il aurait toutefois été alcoolisé au moment des faits. Ce dernier a également maltraité les policiers, au motif qu’il aurait une domiciliation pérenne et un travail en France, a rapporté CNews.
Cependant, après analyse de son dossier, il fait désormais l’objet d’une obligation de quitter le territoire français (OQTF).
Une décision qui a été prise « après la levée de la garde à vue par la préfecture, avec obligation de pointage à Valence dans l’attente de son procès », a indiqué le parquet de Privas.
Quant à la jeune femme, après examens médicaux, celle-ci ne souffrirait d’aucune complication concernant sa grossesse. Seule sa fracture au poignet a nécessité des soins, ainsi que 20 jours d’ITT.
Articles actuels de l’auteur
15 septembre 2023
À 95 ans, Jean-Marie Le Pen annonce son retrait de la vie publique









