Logo Epoch Times

Au terme d’une finale irrespirable, la France sacrée championne d’Europe face au Danemark

top-article-image

Tout simplement fabuleux !

Photo: : Lars Baron/Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Les Bleus ont battu le Danemark 33-31 après prolongation, en finale du Championnat d’Europe, ce dimanche à la Lanxess Arena, à Cologne (Allemagne). Un match irrespirable mais à l’issue favorable.
On ne sait plus quel surnom leur donner, tant ils sont talentueux ! Les Bleus, champions olympiques, ont battu le Danemark, champion du monde, au terme d’un match de titans, 33-31 après prolongation. Ils remportent ainsi pour la quatrième fois le titre européen, avec la rage de vaincre.
Pour autant, cette finale n’a pas été une promenade de santé. À la pause (14-14) et à la fin du temps réglementaire (27-27), les deux équipes étaient à égalité. Les handballeurs français ont donc dû s’employer pour finir victorieux, avec la manière.
Comme en 2006, 2010, 2014, la France est sur la plus haute marche du podium. Dix ans après, c’est encore le Danemark (alors battu à domicile, à Herning), qui est défait.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

« Ça a été un match de fou. Bravo les mecs. Ils ont été fantastiques. Ce qui est important c’est ce que font ces gars, ce qu’ils mettent au quotidien pour être les meilleurs. Quand je vois cette énergie, je suis tellement fier du travail réalisé durant ce mois. Ce soir, ce qu’ils ont réalisé, c’est juste démentiel », s’est félicité Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France de handball, au micro de TF1.