
Le repli tactique de Pékin révèle pourquoi Xi Jinping a cédé lors des dernières négociations commerciales avec Donald Trump
Les difficultés économiques et l’instabilité politique chinoises ont forcé Xi à lâcher prise lors des discussions commerciales, signalant une trêve fragile plutôt qu’une paix réelle.

L’éviction de 9 généraux chinois révèle l’échec de la campagne anticorruption de Xi Jinping
Lorsque le ministère chinois de la Défense a annoncé, le 17 octobre, que neuf généraux — près de la moitié du haut commandement de l’Armée populaire de libération (APL) — faisaient l’objet d’enquêtes, il ne s’agissait pas d’un simple remaniement militaire. C’était un séisme politique qui a mis au jour de profondes fractures au sein du premier cercle de Xi Jinping.

Un ancien haut responsable de Hong Kong menace des pratiquants de Falun Gong en Finlande, révélant ainsi les ordres de persécution donnés par Pékin
L'ancien chef de l'exécutif de Hong Kong, Leung Chun-ying — aujourd'hui vice-président de la Conférence consultative politique du peuple chinois (CCPPC) — a récemment été filmé en Finlande en train de menacer des pratiquants de Falun Gong, jouant le rôle d'un homme de main du Parti communiste chinois (PCC).

La mort récente de hauts fonctionnaires et des élites chinoises au milieu du Covid révèle un crime sans précédent
Pendant la nouvelle vague de Covid-19 en Chine, il est difficile de ne pas remarquer le nombre de décès parmi les hauts fonctionnaires et les élites.

Le règne de Jiang Zemin par la corruption
La plupart des Occidentaux connaissent Jiang Zemin à travers la biographie de Robert Lawrence Kuhn intitulée Man Who Changed China : The Life and Legacy of Jiang Zemin [L'homme qui a changé la Chine : la vie et l'héritage de Jiang Zemin].

Pourquoi le régime communiste chinois continue de mentir sur l’épidémie
Un groupe de 100 universitaires chinois a publié une lettre ouverte exhortant les États-Unis et la Chine à collaborer pour lutter contre le virus du PCC*.

La toile de mensonges tissée autour du virus du PCC se révèle
Le monde peut en apprendre beaucoup en portant une attention particulière à la manière dont l'épidémie du virus du PCC (Parti communiste chinois) – communément appelé nouveau coronavirus – a été gérée en Chine.
