Bassines: 3200 gendarmes et policiers mobilisés, selon l’Intérieur

Par Epoch Times avec AFP
24 mars 2023 10:15 Mis à jour: 24 mars 2023 10:33

Le ministère de l’Intérieur a annoncé vendredi que 3200 gendarmes et policiers étaient mobilisés dans les Deux-Sèvres ce week-end pour encadrer la manifestation contre les « méga bassines ».

Gérald Darmanin a prévenu sur Cnews que cette manifestation serait violente. « Nous verrons des images extrêmement dures, parce qu’il y a une très grande mobilisation de l’extrême gauche et de ceux qui veulent s’en prendre aux gendarmes et peut-être tuer des gendarmes et tuer les institutions », a-t-il affirmé. Les autorités s’attendent à la venue durant le week-end de 7000 à 10.000 personnes dont 1000 « ultras » à Sainte-Soline.

M. Darmanin a précisé que le dispositif des forces de l’ordre prévu pour le week-end était plus important que celui mis en place lors de la précédente manifestation, en octobre, qui avait été très violente. Quelque 1700 gendarmes et policiers avaient alors été mobilisés ; 61 blessés avaient été recensés parmi les forces de l’ordre, dont un grave.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.