Un bébé jeté dans un égout est sauvé par des chiens errants qui l’entendent pleurer

Par Michael Wing
4 novembre 2019 16:53 Mis à jour: 4 novembre 2019 16:59

Parfois, les animaux peuvent prouver qu’ils sont beaucoup plus attentionnés que les humains. C’est ce qui s’est passé quand un groupe de chiens errants en Inde ont sauvé la vie d’un enfant. Le bébé a été abandonné dans un égout.

L’incident s’est produit à Kaithal, dans la région de Haryana, tôt le matin du 18 juillet. Des caméras de vidéosurveillance ont filmé l’ensemble de cet incroyable événement.

La vidéo montre plusieurs chiens errants s’approchant d’un égout avec prudence. Les cris qui en provenaient avaient probablement attiré leur attention. Deux chiens ont ensuite retiré doucement quelque chose des déchets et l’ont placé au bord de la route.

Personne n’aurait pu prévoir que ce que les deux animaux avaient sorti de l’égout était un nouveau-né enveloppé de plastique. La petite fille a probablement été jetée dans le caniveau et laissée pour morte. Heureusement, les chiens ont entendu ses pleurs.

Les chiens ont alors commencé à aboyer intensément pour attirer l’attention sur ce qu’ils avaient trouvé. La force de leurs aboiements ont attiré l’attention des passants, qui se sont précipités pour voir de quoi il s’agissait. C’est à ce moment-là qu’ils ont réalisé de quel spectacle affreux ils étaient les témoins. Puis ils se sont précipités pour aider le pauvre bébé en pleurs.

La nouveau-née a ensuite été transportée à l’hôpital civil de Kaithal. C’est là qu’elle a été placée en soins intensifs et a suivi un traitement pour traumatismes crâniens graves et autres complications.

Dinesh Kansal, qui est le principal responsable médical de l’hôpital local, a déclaré que l’enfant était probablement né prématurément à sept mois de grossesse.

Il a également indiqué que les médecins ne voulaient pas prendre le risque de la transporter dans un plus grand hôpital en raison de ses nombreuses blessures. Elle est actuellement dans un état critique et se bat toujours pour sa vie. On ignore encore si l’enfant s’en sortira ou non.

Les mêmes caméras de sécurité qui ont capté l’acte héroïque des chiens ont également filmé l’acte odieux qui a motivé l’incident. On peut apercevoir une femme inconnue qui passe et jette le bébé à l’égout. Après cela, elle s’éloigne rapidement de la scène, essayant de s’échapper le plus vite possible.

Selon la police, des recherches sont en cours pour localiser la femme. Ils ont bien l’intention de porter plainte contre elle et de la traduire en justice.

Image d’illustration (ramosiquitos/Pixabay)

Selon un porte-parole de la police, lorsqu’ils parviendront à trouver la femme, elle sera accusée en vertu des articles applicables du Code pénal indien.

La profondeur de la cruauté humaine peut parfois être difficile à saisir. C’est tout simplement un miracle que cette petite ait été retrouvée en vie malgré les efforts de quelqu’un pour se débarrasser d’elle.

Illustration – Pixabay | SandeepHanda

C’est incroyable de voir comment un groupe de chiens errants a fait preuve d’une telle bonté envers un enfant humain, davantage que la personne qui était censée prendre soin d’elle et la protéger. Nous ne pouvons qu’espérer que la petite fille s’en sorte et que la police parvienne à localiser la personne responsable de cet acte abominable.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.

EN CE MOMENT