Besançon : sans permis et à peine libéré de prison, il renverse une aide-soignante et la blesse grièvement

Par Paul Tourège
2 mai 2020 13:07 Mis à jour: 2 mai 2020 13:07

Déjà condamné pour des faits de conduite sans permis, un jeune automobiliste a récidivé quelques jours après sa sortie de prison, provoquant un grave accident avec un piéton en grillant un feu rouge.

Les faits ont eu lieu le mardi 28 avril à proximité de la rue Jouchoux. Vers 21 h, une aide-soignante de 30 ans qui venait de terminer sa journée de travail dans un Ehpad est en train de traverser la rue, lorsqu’un automobiliste déboule à vive allure, grille le feu rouge et la percute violemment côté conducteur.

Alertés, les pompiers se rendent rapidement sur les lieux de l’accident afin d’évacuer la jeune femme et l’automobiliste à l’origine de la collision.

Légèrement blessé, ce dernier ne restera que peu de temps au centre hospitalier Jean Minjoz. La trentenaire en revanche souffre de plusieurs fractures et se verra délivrer une interruption temporaire de travail de 30 jours.

Le conducteur déjà condamné pour des conduites sans permis

Prévenues dans un second temps, les forces de l’ordre obtiennent l’identité du chauffard. Celui-ci n’a toutefois pas fourni son véritable nom, préférant donner celui de son frère qui ne se trouvait pas en sa compagnie au moment des faits.

Malgré ce stratagème, les policiers n’auront toutefois aucune difficulté à le retrouver et à le placer en garde à vue.

Selon les journalistes de L’Est Républicain, le suspect avait été libéré de prison le 10 avril et avait déjà été condamné plusieurs fois pour des faits de conduite sans permis. Des condamnations qui ne lui ont manifestement pas permis de réfléchir aux conséquences de son comportement.

Âgé de 25 ans, le mis en cause doit être jugé le lundi 4 mai par le tribunal correctionnel de Besançon dans le cadre d’une procédure de comparution immédiate.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.