Bouches-du-Rhône : 250 tests de dépistage positifs au coronavirus parmi les travailleurs agricoles saisonniers

Par Nathalie Dieul
19 juin 2020 14:38 Mis à jour: 19 juin 2020 14:38

La préfecture des Bouches-du-Rhône indique les résultats d’un dépistage massif effectué auprès des travailleurs agricoles saisonniers, réalisé après la découverte d’un cluster à la fin mai.

Au total, 4 492 tests ont été effectués chez les travailleurs agricoles saisonniers dans le département, dont 251 se sont avérés positifs, a détaillé la préfecture, selon 20 Minutes.

Sophie Vache, une agricultrice de la région, a expliqué à Sud Radio pourquoi, selon elle, la contamination a pris cette ampleur : « Les travailleurs détachés sont des gens très mobiles, qui vont d’une exploitation à l’autre. »

Le bilan publié mardi soir indiquait que 34 personnes étaient guéries et avaient terminé les quarantaines, d’une durée de 14 jours.

Par ailleurs, 63 personnes ont accepté de manière volontaire d’aller s’isoler dans des hébergements situés à à Miramas et à Salon-de-Provence. Ce dispositif d’appui a été mis en place par l’État.

De son côté, le préfet a écrit aux exploitants agricoles pour leur demander « de veiller à l’isolement des personnes positives placées sous leur responsabilité et à l’application des consignes sanitaires sur le lieu de travail afin de prévenir la circulation du virus ».

Le saviez-vous ?

Epoch Times est un média indépendant, différent des autres organisations médiatiques. Nous ne sommes influencés par aucun gouvernement, entreprise ou parti politique. Notre objectif est d’apporter à nos lecteurs des informations factuelles et précises, en étant responsables envers notre lectorat. Nous n’avons d’autre intention que celle d’informer nos lecteurs et de les laisser se faire leur propre opinion, en utilisant comme ligne directrice les principes de vérité et de tradition.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.