Brad Pitt bientôt au volant d’une Formule 1 pour les besoins d’un film

Par Léonard Plantain
10 mai 2023 15:42 Mis à jour: 10 mai 2023 15:42

Aux côtés des 20 autres pilotes et dans le cadre du tournage d’un film, Brad Pitt sera bientôt au volant d’une Formule 1 qu’il pilotera lors du Grand Prix de Grande-Bretagne à Silverstone.

En pleine préparation d’un film sur l’univers de la Formule 1, réalisé par Joseph Kosinski, l’acteur Brad Pitt va bientôt être amené à piloter une vraie monoplace. Une scène qui sera tournée à l’occasion du Grand Prix de Grande-Bretagne, qui se tiendra du 7 au 9 juillet prochains à Silverstone.

En effet, les producteurs ont déclaré avoir réussi à inscrire une sorte de « 11e équipe » officieuse afin de filmer des scènes au plus proche de l’action, a rapporté RMC BFMTV.

À noter que Brad Pitt ne devrait pas conduire une F1 au sens propre, mais plutôt une version modifiée d’une F2 ou d’une F3, a rapporté le site The Race. La raison : pour pouvoir concourir à un championnat du monde de Formule 1, une Super Licence doit être délivrée par la Fédération internationale de l’automobile.

Ainsi, l’acteur conduira entre les sessions, lorsque le circuit sera vide. Pour rappel, ce nouveau film racontera l’histoire d’un pilote vétéran sortant de sa retraite (un rôle joué par Brad Pitt), accompagné de son équipier, plus jeune.

L’année dernière déjà, Joseph Kosinski avait confié sa volonté d’être au plus proche de l’action : « L’idée est de capter ce monde de la manière la plus authentique possible, de filmer de vraies voitures dans de vraies courses et de donner au public le sentiment de ce que c’est que d’être dans l’une de ces F1 ».

Il ne reste plus qu’à tourner les scènes.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.