Un Britannique construit une « maison de hobbit » dans son jardin pour réaliser son rêve d’enfant

Par SWNS
9 août 2021 22:04 Mis à jour: 9 août 2021 22:04

Un employé d’IKEA en Écosse a réalisé son rêve d’enfant en construisant une « maison de hobbit » dans son jardin.

Ali Hughson, 47 ans, est un fan de J.R.R. Tolkien depuis son adolescence et aimait l’idée d’avoir un atelier sur le thème du Hobbit. Ali a passé six mois et dépensé 2 000 livres (environ 2 400 euros) pour construire cet abri de 2 mètres de haut, qui comporte même l’emblématique porte verte ronde rendue célèbre dans les films de Peter Jackson.

(SWNS)

« Quand j’avais environ 13 ans, j’ai lu Le Hobbit, puis j’ai regardé les films Le Seigneur des anneaux quand ils sont sortis », raconte Ali. « J’ai toujours été un fan de Harry Potter et du Seigneur des Anneaux, j’adore tous ces trucs magiques. »

L’artiste du bois, Ali, qui travaille également chez IKEA, dit avoir toujours été fasciné par l’idée des maisons des hobbits et par le fait d’être sous terre et entouré par la nature.

« Il y avait des illustrations dans les livres, donc j’avais en quelque sorte une idée de départ, puis les films lui ont donné vie », a déclaré Ali. « Je voulais juste faire quelque chose de plus magique qu’un abri de jardin banal. »

(SWNS)

Ali est resté 10 ans à Edinburg, mais n’a pas eu l’occasion de construire sa maison de hobbit, car il avait un jardin partagé. Cependant, lorsque lui et sa famille ont déménagé à South Queensferry, ils ont eu un jardin à eux avec également un abri. Il a alors décidé de le rendre spécial.

« J’avais besoin d’un atelier, alors j’ai décidé de démolir l’abri et de le construire dans le jardin », raconte Ali. « Nous l’avons conçu en fonction de la forme du jardin. »

Il a commencé à planifier le projet il y a trois ans, et l’ensemble du projet a pris une période de six mois pour être achevé.

Au cours des deux dernières années, il a été occupé à ajouter les touches finales.

Cependant, le processus ne s’est pas déroulé sans heurts, Ali a rencontré quelques difficultés, comme l’installation de la porte ronde.

Décrivant le processus en détail, Ali a déclaré : « C’est un bâtiment à ossature bois, nous avons commencé par mettre des poteaux dans le sol et mettre un plancher. »

(SWNS)

Pour le bardage, Ali a utilisé du bois bon marché et a passé des semaines à le poncer. Quant à l’installation de la porte, il a commencé par un cadre en forme d’octogone, puis a retravaillé le bois pour obtenir un cadre circulaire.

« Ce fut un soulagement lorsque je me suis rendu compte qu’elle s’adapterait », a déclaré Ali.

Selon Ali, la maison de hobbit mesure environ 2 mètres de haut et 2 à 3 mètres de large, et bien qu’elle semble très petite de l’avant, elle a un mètre de plus à l’arrière.

Le père de deux enfants affirme que le toit incliné lui donne une bonne hauteur de tête, ce qui ne le limite pas à la seule hauteur des hobbits.

Ali a révélé que ses fils, Joe, 22 ans, et Jamie, 13 ans, étaient impressionnés par cette création, et que Jamie aime aussi y jouer.

(SWNS)

« J’ai hâte que ma petite-fille soit un peu plus âgée pour l’apprécier, car elle est un peu trop jeune pour le moment », a déclaré Ali.

En dehors de sa famille, les voisins qui ont assisté à sa construction depuis le départ l’adorent.

Ali prévoit de gazonner le toit, de planter des fleurs sur le dessus pour attirer les abeilles, et d’installer un poêle à bois et une cheminée avant l’hiver.

« Je suis très fier de ce projet et très heureux que nous ayons décidé d’opter pour un atelier à l’aspect magique », conclut Ali.

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.