Une Britannique refuse l’avortement et est maintenant la fière maman d’un prodige en mathématiques de 4 ans

C'est un petit miracle, surtout après qu'on lui a dit qu'il aurait probablement un handicap grave ou des difficultés d'apprentissage

Par SWNS
6 mars 2023 17:45 Mis à jour: 6 mars 2023 17:45

Un petit garçon, dont les chances de survie étaient de 10%, a défié les probabilités et est maintenant un génie qui surpasse ses professeurs et aide sa mère à faire son budget.

Jamie Mohr, âgé de 4 ans, est « un petit miracle » né le 10 septembre 2018, pesant seulement 680 grammes. Lorraine, la maman de Jamie, âgée de 38 ans, de Glasgow, en Écosse, avait appris que son placenta avait cessé de remplir ses fonctions lors de son examen de 20 semaines et que le bébé ne recevait plus les nutriments nécessaires à sa croissance.

Les médecins ont averti Lorraine que son bébé mourrait immédiatement après la naissance et lui ont proposé une interruption de grossesse, qu’elle a refusée. Un consultant a dit à Lorraine qu’ils pouvaient faire naître le bébé à 28 semaines, mais qu’il n’avait que peu de chances de survivre.

Malgré les avertissements, Lorraine a décidé de donner naissance à son fils et affirme qu’il est maintenant en pleine forme.

(SWNS)

Le petit garçon, qui entrera à l’école primaire dans le courant de l’année, a été qualifié de « prodige en mathématiques » et peut compter dans six langues différentes. Jamie est même capable de compter les courses de sa mère au centime près, et ses professeurs disent qu’il est capable de « faire mieux qu’eux ».

Lorraine a dit : « C’était les montagnes russes. Je faisais confiance aux médecins, mais au fond je voulais et j’espérais qu’ils se trompent, et c’est le cas. Chaque fois qu’ils m’ont proposé une interruption de grossesse, j’ai continué à refuser leurs conseils. »

« Jamie a défié les probabilités à chaque étape, il a défié la science médicale jusqu’au bout, ce qui est incroyable. Il est plus malin que ses professeurs, j’ai reçu un message l’autre jour de son enseignante de maternelle qui disait qu’il était plus intelligent qu’elle. »

« Lorsque nous faisons le tour du supermarché, Jamie fait souvent le total de ce que nous dépensons et il arrive généralement à le calculer au centime près, c’est assez incroyable. »

(SWNS)
(SWNS)

Lorraine a eu une « grossesse normale » jusqu’à ce qu’elle passe son examen de 20 semaines, au cours duquel on lui a annoncé la découverte d’anomalies. Elle a été envoyée à l’hôpital Queen Elizabeth, à Glasgow, en Écosse, où on lui a dit que le bébé ne se développait pas normalement.

« Lorsque je suis retournée à l’hôpital une semaine plus tard, il y avait toujours un battement de cœur », a-t-elle dit. « Je suis revenue plusieurs fois jusqu’à ce que finalement, un consultant dise que le bébé avait 10% de chances de survie. »

Lorraine raconte que Jamie a été emmené dans un autre service et placé sous respirateur juste après sa naissance.

« Puis 12 heures plus tard, j’ai pu aller le voir. On m’avait dit de ne pas m’attendre à ce qu’il survive, mais il allait de mieux en mieux et je l’ai ramené à la maison 11 semaines plus tard, le 30 novembre 2018. »

(SWNS)

Lorraine a tout d’abord remarqué que Jamie était extrêmement intelligent juste avant son deuxième anniversaire.

« Nous avons remarqué que sa communication verbale était vraiment bonne, il avait compté jusqu’à 10 et récité l’alphabet », raconte la fière maman. « Je n’avais pas réalisé à quel point il était avancé, je pensais que tous les enfants de 2 ans pouvaient faire cela mais, un jour, sa crèche nous a dit que c’était inhabituel. »

Lorraine a commencé à tester Jamie à la maison et quelques semaines seulement après son deuxième anniversaire, il pouvait compter jusqu’à 50, puis 100. À une autre occasion, Jamie regardait une émission sur YouTube lorsque le personnage s’est mis à compter en français et lorsqu’il a éteint l’émission, il a commencé à compter en français.

« Je ne pouvais pas le croire », a-t-elle dit, ajoutant qu’elle l’a testé en utilisant d’autres programmes en espagnol et en japonais, et « il a commencé à compter dans ces langues aussi. »

Jamie est maintenant capable de compter en espagnol, en allemand, en japonais, en mandarin et en anglais.

(Capture d’écran/Newsflare)

Selon les médecins, Jamie est atteint d’hyperlexie, c’est-à-dire qu’il est capable de décoder les mots et qu’il est doué pour les chiffres.

« Je ne sais pas d’où il tient ça. Il a une mémoire photographique. C’est un petit miracle, surtout après qu’on lui a dit qu’il aurait probablement un handicap grave ou des difficultés d’apprentissage. Je suis tellement fière de lui. Il est complètement autodidacte, mais maintenant que je connais ses capacités, je l’encourage. »

Lorraine a déjà rencontré les professeurs de l’école de Jamie pour mettre en place un programme spécial pour lui.

Elle a dit : « Ils vont mettre en place un programme indépendant pour lui, il a les capacités en mathématiques d’un enfant de 10 ans. Il fait maintenant des fractions et des pourcentages, c’est un prodige en maths. Je vois Jamie se diriger vers le domaine de la science et de la technologie, trouver un remède à une terrible maladie, qui sait ? »

(Crédit vidéo : Newsflare)

Lorraine a confié être « incroyablement fière » de Jamie et de la façon dont il a surmonté de nombreux obstacles.

« C’est tout simplement incroyable, c’est un triple coup de chance pour moi », a-t-elle dit. « Même pour l’amener à un point où nous pouvions le mettre au monde, c’était miraculeux. Le ramener à la maison était également miraculeux. »

« Nous avons déjà vécu deux miracles, mais découvrir qu’il est un enfant surdoué, c’est un triple miracle. Je ne suis plus surprise par les choses qu’il peut faire. »

« Jamie est incroyablement drôle, éloquent, affectueux et humble. Il n’a absolument pas conscience d’être aussi fantastique. »

« Il défie les probabilités de toutes les manières possibles, il fait tout à sa manière. Il a eu des débuts si difficiles, il a prouvé que tout le monde avait tort. Je suis fière de lui. »

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.