Budget : il faut « faire des économies sur les politiques publiques, pas sur le dos des Français », estime Sébastien Chenu

Le vice-président du RN Sébastien Chenu.
Photo: STEPHANE DE SAKUTIN/AFP via Getty Images
Michel Barnier « crée toutes les conditions de la censure » du gouvernement d’ici la fin de l’année, a estimé le vice-président du Rassemblement national Sébastien Chenu qui plaide en ce sens, même si c’est Marine Le Pen qui prendra la décision finale.
Le Premier ministre « crée toutes les conditions de le censure et les additionne jour après jour », a déclaré M. Chenu sur Europe 1 lundi. Le vote de cette motion de cette censure pourrait intervenir avant les vacances de Noël quand le gouvernement décidera probablement de recourir au 49-3 pour tenter de faire adopter son budget.
Si le RN et la gauche la votaient ensemble, celle-ci serait adoptée.
« Ce budget va impacter les Français, on ne va rien résoudre et donc c’est un très mauvais budget », a jugé M. Chenu. « Les habitants, ils nous disent ça suffit, ça suffit de nous faire les poches ! Faites passer le message. Le message, c’est quoi ? C’est la censure », a-t-il affirmé.
« Nous avons dit qu’il faut faire des économies, non pas sur le dos des Français mais sur des politiques publiques qui sont menées, l’immigration, etc… Il n’y a rien qui a bougé, il n’y a rien qui a été retenu », a-t-il expliqué.
« Moi, je plaide pour qu’on puisse censurer », a-t-il insisté, tout en renvoyant la décision finale à Marine Le Pen, présidente du groupe RN à l’Assemblée nationale.

Articles actuels de l’auteur









