Logo Epoch Times

Ille-et-Vilaine: «sans aucune pitié», des cambrioleurs tabassent des chiens et tuent l’un d’eux

top-article-image

Photo: : PHILIPPE LOPEZ/AFP via Getty Images

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Vendredi 21 avril, à Erbrée en Ille-et-Vilaine, un couple, qui rentrait à la maison, a été horrifié de découvrir un de ses chiens mort, écrasé par un véhicule et un autre, très gravement blessé. D’après les premiers éléments d’enquêtes, les chiens auraient été victimes de cambrioleurs.
C’est avec une douleur difficile à cacher qu’une jeune femme s’est exprimée sur les réseaux sociaux le lendemain d’un drame survenu à son domicile à Erbrée, alors qu’elle rentrait avec son compagnon :
« Dans la soirée du 21 avril avant 23 heures, nous avons été victime d’une tentative de cambriolage sur la commune d’Erbrée. Nos 3 chiens dormaient dans le garage, les cambrioleurs se sont introduits dans ce garage, nos chiens ont dû aboyer et les cambrioleurs ont tabassé sauvagement un des chiens (hémorragie, multiples contusions et fracture de la hanche) et ils ont TUÉS un des chiens en l’écrasant volontairement sans aucune pitié (selon le rapport du vétérinaire) », a témoigné Ophélie Roudier sur sa page Facebook.
Rapidement, le couple a déposé plainte et a tenté de recueillir des témoignages dans le quartier. Malheureusement, « les voisins étaient absents ce soir-là », a confié Ophélie, qui a alors lancé « un appel à témoin » via les réseaux sociaux.
« Si quelqu’un a aussi été victime d’un cambriolage cette nuit-là, si quelqu’un a vu quelque chose ou si quelqu’un a la moindre information, contactez moi en privé svp », a-t-elle ajouté.
Interrogé par France Bleu, son compagnon a précisé que le chien tué était un berger australien croisé. Tandis que celui gravement blessé est un staffie, qui a dû rester en soins intensifs tout le week-end. Ce dernier a ensuite été opéré de la hanche et du bassin. Il se remet désormais de ses blessures.
D’après Ouest-France, leur chien a été retrouvé mort sur la route à une cinquantaine de mètres de leur domicile.
« Merci à tous ceux qui pourront nous aider à retrouver ces monstres », a conclu Ophélie.