Logo Epoch Times

Candidat à la mairie de Barcelone, Manuel Valls est à la traîne dans les sondages

top-article-image

Crédit : MICHEL EULER/AFP/Getty Images.

author-image
Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Selon un sondage réalisé pour le journal catalan El Periodico, l’ancien Premier ministre de François Hollande est l’homme politique le moins apprécié parmi les candidats en lice pour les prochaines élections municipales à Barcelone. 
[/epoch_video]
Bien que plus de 80 % des personnes interrogées le connaissent, Manuel Valls serait l’homme politique le moins apprécié parmi les candidats en lice pour devenir maire de la ville de Barcelone à l’occasion des élections municipales de mai 2019.
Dans un sondage paru jeudi dans les colonnes du journal catalan El Periodico, l’ancien chef du gouvernement de François Hollande n’obtient en effet qu’une note moyenne de 3/10 auprès des personnes interrogées, loin derrière les autres protagonistes.
La maire sortante Ada Colau obtient quand à elle le score de 4,8/10, tandis qu’Ernest Maragall – candidat du parti indépendantiste ERC (gauche républicaine catalane) et grand favori – caracole en tête avec une note de 5,5/10.

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.

Selon cette enquête réalisée entre le 2 et le 4 octobre auprès de 802 individus, l’ERC remporterait la mairie de Barcelone en obtenant une dizaine de conseillers municipaux.
Ciudadanos – le parti anti-indépendantiste qui soutient la candidature de Manuel Valls – arriverait en 3position, remportant 7 siège au conseil municipal.
Les élections pour la mairie catalane s’articulent autour d’un scrutin proportionnel à un tour à l’issue duquel la liste arrivée en tête conquiert le
Invité du journal de 20h sur France 2 le 30 septembre, l’ancien député de l’Essonne avait assuré qu’il resterait à Barcelone à l’issue des élections, et ce, « quoi qu’il arrive ».
Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous un commentaire pour nous donner votre avis. 

VIDÉO RECOMMANDÉE :

« Le plus grand xénophobe qu’on ait » : devant Macron,
Jean-Luc Mélenchon a du mal à assumer ses propos

[/epoch_video]