Logo Epoch Times

Cannes : des policiers menacés avec un couteau par un homme près du commissariat

top-article-image

Photo: DENIS CHARLET/AFP via Getty Images

Partager un article

Durée de lecture: 2 Min.

Un homme d’une vingtaine d’années sous OQTF a été interpellé samedi en fin de matinée à Cannes (Alpes-Maritimes) après avoir menacé des policiers avec un couteau près du commissariat de la ville, a-t-on appris de sources policière et judiciaire.
Un étranger de 22 ans sous obligation de quitter le territoire Français (OQTF) a été interpellé, selon Le Figaro.
L’individu neutralisé
L’homme se trouvait « à proximité du commissariat quand il s’est approché d’un véhicule de police menaçant l’équipage d’un couteau », a déclaré à l’AFP une source préfectorale. Il a été « immédiatement neutralisé par un coup de pistolet à impulsion électrique et placé en garde à vue », a précisé la même source. Aucun agent n’a été blessé.
L’homme a crié à plusieurs reprises «Allah Akbar» alors qu’il se trouvait en cellule, d’après une source policière citée par Le Figaro.
Interrogé par l’AFP, le procureur de la République de Grasse Damien Savarzeix a confirmé « une agression à l’extérieur du commissariat de Cannes qui n’a pas fait de blessé », sans fournir plus de détails sur ces faits. Il a précisé qu’une enquête avait été confiée à la police judiciaire.
Déjà arrêté quelques jours plus tôt
« Encore un qui va être désigné irresponsable par la Justice ? », s’est interrogé dans un message sur X le maire LR de Cannes, David Lisnard, affirmant que « le même individu avait été arrêté il y a quelques jours par la police municipale après avoir dégradé un véhicule du service ».

En cliquant sur le bouton Suivant, vous acceptez que le contenu de twitter soit chargé.