Ce lutteur sans jambes nous montre qu’il n’y a pas d’excuses pour ne pas réaliser ses rêves

30 septembre 2018 23:53 Mis à jour: 5 septembre 2019 23:52

Ce jeune homme espère inspirer les autres à faire ce qu’ils pourraient croire impossible. Même si vous n’arrivez pas à réaliser ce que vous vous êtes fixé comme objectif, essayez au moins. Des mots de sagesse de la part de quelqu’un qui sait. Avons-nous mentionné que cet homme incroyable n’a pas de jambes ?

La plupart d’entre nous pouvons entreprendre à peu près n’importe quelle activité et rivaliser ou du moins nous amuser avec les autres. Cependant, il existe diverses conditions qui empêchent certaines personnes d’y avoir accès ; par exemple, elles peuvent avoir une vision limitée.

Pour Zion Shaver, de l’Ohio qui a 21 ans, sa limitation est de ne pas avoir de jambes. De plus, il a été adopté et déplacé d’une famille d’accueil à l’autre, d’école en école, la seule constante dans sa vie depuis l’âge de 2 ans est son amour et sa participation dans l’art de la lutte.

Quand il était enfant, Zion Shaver a lu le livre No Excuses de Kyle Maynard, qui est célèbre pour être la première personne sans jambes à avoir ramper toute seule jusqu’au sommet du Kilimandjaro.

« Je me suis un peu inspiré de lui. C’est le genre d’homme que je veux être » , a dit Zion Shaver à ESPN.

Quand il a commencé sa première année à l’école secondaire Massillon Washington High School, il a rejoint l’équipe de lutte. Au cours de ses deux premières années dans l’équipe, les choses ont été difficiles et il n’a pas gagné un seul match.

Gil Donahue, son entraîneur, a dit : « Comment entraîner un enfant sans jambes ? Nous avons essayé différentes choses avec Zion Shaver tout au long de sa carrière à Massillon. Nous avons découvert quelles techniques lui ont permis de réussir et quelles techniques il ne pouvait pas utiliser. »

« Nous avons commencé à exploiter ses points positifs et nous avons rigoureusement mis en pratique les techniques qu’il pouvait utiliser dans sa condition. »

Zion Shaver a terminé sa dernière année avec un pointage de 33-15.

Il fut bientôt adopté par Kimberly Hawkins, qui dit : « Zion est un gagnant, il inspire beaucoup de personnes. Nous avons un lien unique et spécial. »

Zion Shaver a ensuite fréquenté l’Université d’État de Kent, et a obtenu une place dans l’équipe de lutte, il a été classé huitième dans le classement de la National Collegiate Wrestling Association.

Il s’est également qualifié pour l’équipe d’athlétisme aux championnats nationaux paralympiques de l’UCLA.

Le succès en tant que lutteur semble être suffisant pour la plupart d’entre nous, mais en 2016, Zion Shaver a remporté les titres d’État pour les pistes de 100 et de 400 mètres et a gagné la troisième place dans les 800 mètres, et au lancer de poids.

De plus, il est le batteur principal de son église et excelle à jouer de la trompette et à chanter dans la chorale de l’école.

« Entraîner Zion a eu un impact majeur sur ma vie » , dit l’entraîneur Gil Donahue.

« C’est une personne incroyable qui a changé ma façon de voir la vie en raison de son attitude positive. Il a une personnalité unique, il voit toujours le positif en toute situation. »

« C’est dur d’être de mauvaise humeur quand on est en présence de Zion. »

Zion Shaver rêve de remporter l’or aux prochains Jeux paralympiques.

Il est vraiment une source d’inspiration pour nous tous. Qu’est-ce que l’histoire de Zion Shaver vous a fait ressentir ?

Regardez le en action ci-dessous :

Voir cette publication sur Instagram

Next year is gonna be something wild!

Une publication partagée par Zion Clark (@big_z_2020) le 12 Mai 2018 à 6 :58 PDT

Version originale

Vous avez apprécié cet article ? Partagez-le avec vos amis et laissez-nous vos commentaires.

Cet enfant de 6 ans est incroyable au patin à roulettes,
mais en voyant jusqu’où il va, je me tortille sur ma chaise

Soutenez Epoch Times à partir de 1€

Comment pouvez-vous nous aider à vous tenir informés ?

Epoch Times est un média libre et indépendant, ne recevant aucune aide publique et n’appartenant à aucun parti politique ou groupe financier. Depuis notre création, nous faisons face à des attaques déloyales pour faire taire nos informations portant notamment sur les questions de droits de l'homme en Chine. C'est pourquoi, nous comptons sur votre soutien pour défendre notre journalisme indépendant et pour continuer, grâce à vous, à faire connaître la vérité.